ouafnico
Salut à tous
un petit truc génant avec emesene....
quand on envoie un fichier vers un contact qui utilise WLM 9, l'invitation au transfert se fait bien, mais le transfert est soit inexistant, soit très lent.
Par contre, quand quelqu'un sous WLM 9 envoie un fichier, sous emesene je ne vois pas l'invitation de transfert....
quelqu'un connait un moyen de résoudre ce problème ?
on dirait qu'il n'y a plus de mises à jour de emesene :s
didierg
La disponibilité sous Linux d'un programme full compatible avec Microsoft MSN ou Live devient vraiment cruciale.
Personnellement, j'utilise aMSN mais j'ai souvent des problèmes pour la vidéo.
IndyGroumpf
pour ouafnico, je crains que ton problème soit insoluble pour l'heure. Tu peux essayer de passer en revue les différents clients de messagerie en espérant qu'il y en ait un dans le lot qui se démarque (entre pidgin, empathy, aMsn, kopete...)
D'une manière générale, je constate qu'il y a une espèce de multiplication (prolifération?) de client de messagerie instantanée. emesene, par exemple, je n'avais jamais entendu parler, j'ai même cru que tu faisais un jeu orthographique du même acabit de micro$oft !
Sinon, l'autre solution est de faire une pression psychologique subtile pour convaincre tes proches de passer à autre chose et de laisser tomber ce monolithe qui reste un levier encore efficace pour Microsoft pour "peser" sur les jeunes générations et les garder dans le giron Windows. C'est assez impressionnant l'influence de ce logiciel... Enfin, c'est ce que je constate.
bioinfornatics
+1 IndyGroumpf
ce type de protocole (msn) apporte plus d'ennuie que de solution
http://www.jabberfr.org/
Tiny-Fedora
Pidgin est un excellent client pour wlm... Il ne lui manque que la webcam :-S
Par contre depuis la dernière version (2.5.5), les transferts de fichiers marchent dans les deux sens correctement.
nouvo09
Perso je n'ai aucun problème avec aMsn, que ce soir d'ailleurs sous linux ou sous windows. Et pas moins lorsque mes correspondants utilisent eux aussi aMsn !
adam80
pourrais tu me donner des pécisions sur ton matériel
et tes réglages
merci