Bonjour,
dernierement je me suis achete ce kit qui permet de transformer une imprimante hp en imprimante wifi.
Sur mon micro windows xp, l'installation se passe bien, j'ai relié (!) le wifi de ce kit à ma livebox. ET donc mon imprimante hp psc 2350 fonctionne sur mon réseau (sur windows on voit 2 adresse ip)
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce kit sur Fédora 10.
Quelqu'un a-t-il une solution pour utiliser ce kit sur Fedora.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce kit sur Fédora 10.
Mais encore ?
Fedora ne trouve pas l'imprimante sur le réseau.
Si je mets l'imprimante par ( systeme, impression) sur l'IP 192.168.1.99, le lancement de la page de test donne le message " imprimante occupée, nouvel essai dans 15 secondes...." ( si je mets l'autre adresse, le systeme ne parvient pas à trouver l'imprimante à l'adresse)
Sur windows XP, je vois les adresses :
ip1 192.168.173.1
ip2 192.168.1.99 (c'est cette adresse que j'ai indiqué comme adresse réseau)
Ma question est donc : peut-on faire fonctionner ce kit sur Fédora ?
L'utilitaire HPLIP ne m'a donné aucune solution
Je ne connais pas l'imprimante mais à mon sens il faut

1) une connexion wifi efficace
2) un pilote d'imprimante.

Alors il est important de savoir si tu arrives bien à connecter l'imprimante au réseau, à indiquer la clé valide s'il en existe une, et donc à "voir" correctement le périphérique.
En fait j'ai sur mon réseau 2 micro XP et un micro Linux.
Le wifi est opérationnel entre le kit HP et le routeur livebox. Mes 2 micro XP permettent l'impression sur le kit ( a travers le réseau local).
1 micro xp et le micro linux sont au même endroit. Donc j'imagine que le probleme n'est pas wifi mais plutot logiciel.
A priori, Linux ne permet pas de voir l'imprimante, j'aurais aimé en etre sur.
Si tu essaies de faire un ping sur ton imprimante à partir de ton linux et aussi à partir d'un XP, tu as quelle réponse ?
les ping sur l'ip 1 (je ne sais comment cet ip est calculé) - 192.168.173.1 ne donne rien ( ne trouve pas)
les pings sur l'ip 2 ( celle que j'ai fixé) atteignent correctement le 192.168.1.99.

reponse identique sur windows xp et fedora.
Apparemment la partie réseau fonctionne. Si je comprends bien il reste à paramétrer l'imprimante réseau.
j'ai essayé pas mal de chose pour parametrer l'imprimante. Au mieux, j'ai le message "l'imprimante est occupée, nouvel essai dans x seconde"