Bonjour,

J'arrive pas à retrouver comment on fait pour programmer le lancement d'un logiciel au démarrage de l'ordi. Pourtant il me semblait avoir déjà vu la solution sur ce forum :-?
J'aimerais si possible connaitre la manière en mode graphique et en mode console :-D

merci 🙂
Bonjour,

tout dépend du programme, tout dépend aussi de l'environnement graphique... Un peu plus de détails ?
désolé :-D
je suis sous Kde et je veux supprimer le programme Packagekit qui gère la vérification des mises à jours. 🙂
Il suffit de modifier le paramétrage (mais pas supprimer)
PackageKit ne fait pas que les mises à jour automatiques mais aussi les ajouts/suppression de logiciel.

Sous kde, dans le menu principal, fais une recherche packagekit et modifies les paramètres.
merci pmarion. J'ai mis never dans la partie vérification des mises à jour et c'est bon 🙂
par curiosité, j'aimerais bien savoir tout de même :-D
Avec Fedora 9 sous gnome, je me souviens qu'il y avait un logiciel (dans la partie administration il me semble) qui permettait de paramétrer le lancement de logiciels à l'ouverture de la session. Il suffisait de donner le chemin. Il n'y a pas ca sous KDE ? 🙂
Configuration du système, Démarrage automatique
tu oubli l'onglet "avancé" entre les deux...
ok. je vous remercie, je regarderais ca dès demain 🙂
je vois juste Fichier Bureau et Fichier script :-?
Packagekit continue a se lancer
Comme dit précédemment, mais je te donne, cette fois, le chemin détaillé.
Configuration du système
Add and remove Software
Settings
Check for update
: Never

Les paramètres sont dans /home/pma/.kde/share/config/KPackageKit
cat /home/pma/.kde/share/config/KPackageKit
[CheckUpdate]
autoUpdate=0
interval=0

[Notify]
notifyLongTasks=2
notifyUpdates=2
packagekit.org wrote:PackageKit runs a process packagekitd that is a daemon that runs per-system. The daemon lets you schedule transactions using either the raw DBUS methods, or using libpackagekit. The transactions are very fine grained, so an application would have to manage the transaction process itself. This would mean handling the EULA and GPG callbacks in each application. This is less than ideal.
alors oui j'ai fait la manipulation que tu m'as indiquee et oui il ne verifie plus les mises a jour mais il apparait tout de meme dans la barre a cote de l'heure
Fais comme moi, vire le carrément !! 😉
on est peut etre pas oblige d'en arriver la :-D
on est peut etre pas oblige d'en arriver la
Normalement sous Linux tout est proposé et rien n'est imposé.
Je pense qu'il suffit de paramétrer kpackagekit pour qu'il travaille comme tu le désires.
Tu peux évidemment effacer PackageKit (et le réinstaller si un jour tu en a besoin).

Peux tu faire :
grep -i packagekit ~/.kde/share/config/plasma-appletsrc
bonsoir
desole d'avoir tarde a repondre 🙂

pmarion, ta commande ne me retourne rien.
j'ai tape la commande cat /home/mic/kde/share/config/KPackageKit comme tu me l'avais demande et ca m'affiche exactement ce aue tu avais mis. Pourtant, aujourd'hui il a verifie les mises a jour :-?
Si tu ne veux vraiment plus de PackageKit :
yum remove 'PackageKit*' kpackagekit
je crois que ca va finir comme ca :-D

au pire je pourrais le reinstaller