sylens
j'ai quelques difficultés avec mes deux lecteurs de cd et dvd:
j'ai un lecteur cd/dvd (mnt/cdrom)et un graveur de cd mnt/cdrom1) (marque samsung)
lorsque je clique sur konqueror à mnt/cdrom ou mnt/cdrom1, je ne vois rien s'afficher lorsque c'est un cd audio par contre aucun problème lorsque c'est un dvd.
en revanche KsCD se lance directement mais j'obtiens un son très faible, alors que le son est normal lorsque j'écoute une musique disponible sur mon disque dur. même phénomène avec xmms et même phénomène quel que soit mon lecteur.
ce qui me rens encore plus circonspect c'est lorsque j'utilise grip. Il se grippe sur mnt/cdrom mais je n'ai aucun problème avec mnt/cdrom1.
est ce un problème de point de montage (et accessoirement comment puisje contrôler le fonctionnement de mes lecteurs graveur), de configuration des logiciels de lecture et de rippage (même probème avec K3B)?
merci de votre aide pour un pauvre fedorien qui a encore beaucoup de mal à tout comprendre.
sylens
bon j'ai résolu quelques problèmes de manière basique.
le son c'est tot bêtement en utilisant Kmute que j'ia résolu la question.
j'ai enfin compris qu'un cd audio ne s'affichait pas comme un fichier de données.
il me reste la question de grip: il semble que grip fasse bcp de tests avant de ripper. Dès qu'il constate un défaut dans la lecture, il s'arrête ou il bloque.
en fait je comprends que mon messge n'ait pas eu de succès: mais c'est le mal de notre société de tout de suite demander assistane avant de chercher par soi-même....
mille excuses mais merci quand même pour ceux qui peuvent m'expliquer le bloquage de grip