Attention !!!

Ce qui suit est cité du site k3b.org et confirme les soucis que nous avons récemment rencontrés sous le noyau 2.6.8 (personnellement je suis revenu au 2.6.7 ; cf. autres postages dans ce forum) . Désolé pour les anglophobes, je n'ai pas traduit...

"Do not use Kernel 2.6.8

A patch that was introduced into the kernel shortly before the 2.6.8 release makes K3b and also the dvd+rw-tools unusable on Linux (unless run as root but that is not recommended). The very important GET CONFIGURATION MMC command is rejected by the kernel for reasons I cannot see and writing commands like MODE SELECT also fail (K3b cannot detect CD writers without it) even when the device is opened O_RDWR. Until this issue has been solved I strongly recommend to stick to kernel version 2.6.7.

Update: The kernel guys are currently fixing the problem so the next kernel release should work again. 🙂

Update 2: The problem is NOT fixed in 2.6.8.1

Update 3: Be aware that kernel 2.6.8 also contains the memory leak which makes it impossible to write audio cds, even as root."

Rubens
J'ai une question con, mais comment revient-on à un noyau antérieur ?!? J'ai fais la connerie de virer l'ancien après avoir vérifié que tout marchait, sauf la gravure (je pensais vraiment pas que ça poserais problème vu que ça n'en posait pas sur le 2.6.7)... 🙁

Si possible sans avoir à le recompiler, j'ai moyennement le temps, j'aimerais autant un truc genre upgrade de noyau à la yum...

Merci d'avance.
yum search kernel
normalement tu devrais trouver un kernel précédent dans les miroirs et tu lances yum install <nom du kernel>.
ben après tu sais ce qu'il faut faire c la meme chose qu'installer un nouveau noyau.
Aucun kernel précédent dans les mirroirs... 🙁
sur fedora tracker , en tapant kernel , j'ai trouvé tout ces miroirs pour fedora , il y a des kernels 2.6.6 et 2.6.7 qui traine encore.
Arf désolé j'avais le repository... Merci beaucoup Sat. Je connaissais pas fedora tracker.
grand merci je venais de tester (sans succes) K3b sur ce noyau et fouillais partout pour avoir des infos 🙁

je le vire

nobotor
23 jours plus tard
Suite du feuilleton k3b-kernel 2.6.x :

Décidément, rien ne va plus chez les hackers du kernel Linux : nouvelle citation du site k3b :
K3b 0.11.15 released

This is basicly a fix for kernel versions >= 2.6.9. The writer detection should work again although I still experienced problems with 2.6.9-rc2 which I don't think are caused by K3b. So it is still recommended to stick to kernel version 2.6.7 or use one of the patches to revert to the "old" scsi command handling.
Après 2.6.9, c'est 2.7.0 ??? Vous croyez que ça va s'arranger ??? J'en doute ! S'il faut retourner à l'émulation scsi, valait mieux rester en 2.4.x.
Eh, les gars, à tant faire que de vouloir surfer sur "the edge of technology", on pourrait proposer de passer au noyau HURD pour la prochaine test de fc, non ?

Rubens
:lol:
  • [supprimé]

pas forecement, ça peut etre le 2.6.10 puis ensuite le 2.6.11
De plus, le 2.7 serait un noyau experimental car le 2 eme chiffre est impair.
Le probleme vient d'ailleurs du fait qu'il n'y a plus de serie d'essai de puis le 2.6, il serait temps que Linus un serie 2.7 au lieu de continuer le carnage de plus, les grandes distribs sont passer ou vont passer au noyau 2.6
  • [supprimé]

Le problème de K3b 0.11.15 ne concerne pas que le kernel 2.6 !
J' ai encore une vieille redhat 9 avec un kernel 2.4.20 et j'ai télécharger K3b 0.11.15 depuis le site apt.kde-redhat.org . Et ben , j' avais plus de graveur !!
Alors ,hop , retour à k3b 0.11.14 et tout remarche ...
C' est le kernel ou l' équipe de k3b ?
un mois plus tard
j'ai beaucoup de problemes aussi avec kernel-2.6.9-1.640

Malebolgia
pour ton kernel 2.4, il faut savoir que RH patchait massivement ses kernels avec des backports du 2.6, ce n'est pas un probleme avec le 2.4 mais bel et bien avec le kernel 2.6
Mmm, d'apres k3b c'est un probleme venant du kernel.
d'ailleurs on ne se jette pas sur le dernier kernel, on le teste surtout qu'il n'y a plus de branche de developement depuis la fermeture de la branche 2.5.x
un mois plus tard
'lo

Pour info : kernel 2.6.9 et K3B en 11.17 et tout fonctionne impec...
4 jours plus tard
  • [supprimé]

maintenant c le 2.6.9-1.681_FC3 qq a des retour sur celui la en utilisation? :-P
  • [supprimé]

C'est celui que j'utilise sous FC3 avec k3B 11.14 -> no problemo (graveur interne ide pioneer DVDR-107D)