Legoboy
Bonjour,
Je suis sous KDE 4.2 et je cherche à changer de bureau de manière rapide et facile avec des racourcis clavier simple.
J'utilisais avant Compiz-Fusion et pour passer d'un bureau à l'autre il me suffisait d'utiliser Ctrl + Alt avec la souris ou avec les flèches du clavier.
Mais maintenant Kwin intégre la plupart des effets de Compiz, seulement pour changer de bureau, le racourcis par défaut est Ctrl + F11... Et c'est loin d'être pratique.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci !
VINDICATORs
CTRL+FX remplace X par le n°du bureau (exemple CTRL+F4)!
Pour changer avec la molette de la souris il te suffit de pointer sur le bureau et de jouer avec la molette...
Pour changer les raccourcis des effets dans "Configuration Système->bureau->effets du bureau -> tout les effets" tu clique sur la clef à molette à droite de l'effet!
Legoboy
Ctrl + FX => Le problème c'est justement que les FX sont trop « éloignés » de la position normale de mes doigts et que généralement j'appuies sur Ctrl + FX de la même main (et c'est relativement chiant).
Pour les réglages, je ne peux modifier que l'activation du cube, de la sphère, et non pas directement le changement de bureau. C'est surtout le changement de bureau qui m'intéresse... Après avoir des effets jolies pendant le changement c'est moins important.
Mais merci de ta réponse !
VINDICATORs
et avec la molette?
zorglub844
Moi j'utilise le plasmoïde "Gestionnaire de bureau" (placé dans le tableau de bord)
VINDICATORs
Aussi...
Legoboy
Merci de vos réponses !
Ça bouge pas mal sur ce forum, c'est vraiment sympa.
En fait j'avais l'habitude d'utiliser les bureaux virtuelles rapidement et généralement sans toucher à la souris (ou simplement pour frimer avec le cube). Toutes mes fenetres de discussion IM, sur un bureau, ma navigation internet sur une page, le boulot en cours sur les deux autres bureau (en général).
Je n'arrive pas à faire la même chose sur Kwin.
J'ai réaffecté "Ctrl + Espace" et je vais me débrouiller avec.
Merci encore !
Borisea
Moi de même pour le tableau de bord, j'ai aussi configuré mon F2 pour "effets de bureau - tous les effets - bureau en grille"
Comme ça tu peux voir tous tes bureaux en un... Vachement mieux, peut être un peu moins fun que le cube.
Legoboy
C'est vrai que Kwin fait énormément d'effort pour rattraper Compiz-fusion.
Même s'il y a encore un peu de retard.
chepioq
Tu peux aller dans Configuration du système==>Clavier et souris==>Raccourcis clavier globaux
Et la tu peux choisir la combinaison de touche pour aller sur les bureau
Pour voir j'ai affecté ctrl+alt+haut pour le bureau 2 et ça fonctionne