1 - A la fin de l'install de tous les packages de KDE 34 (avec synaptic) j'ai eu les 3 message suivants
Lors de l'installation le paque samba-comon 3.0.11-0.2.3.kde
Warning:/etc/samba/smb.conf created as /etc/.../smb.conf.rpmnew
Idem avec kdebase 3.4.0-2.0.3.Kde avec un /etc/.../kdmrc.rpmnew
et Kdeaccessibility et etc/X11/xmd/kdmrc.rpmsave.
Que dois-je faire de ces fichiers ?? :-?
Le rpm a implanté différents fichiers dont des fichiers de configuration par défaut. Comme certains fichiers de configuration existaient déjà, il ne les a pas écrasés.
Ainsi:
/etc/samba/smb.conf -> fichier de configuration samba
Un fichier existait avant l'installation du paquetage samba-common; le rpm comprenait un fichier équivalent et ce dernier a été créé sous le nom /etc/samba/smb.conf.rpmnew pour préserver le précédent fichier.
Il existe dès lors deux fichiers:
/etc/samba/smb.conf (l'ancien, qui reste le fichier de configuration "actif"; samba utilise /etc/samba/smb.conf par défaut et ne traite donc pas, pour son paramétrage, le nouveau fichier créé)
/etc/samba/smb.conf.rpmnew (le nouveau, qui n'est pas "actif").
Pour passer aux paramètres par défaut, il suffit de lancer la commande: mv /etc/samba/smb.conf.rpmnew /etc/samba/smb.conf
Idem pour les autres fichiers.
Autres questions: pas de réponse (je n'utilise pas Kde ou kdm en gestionnaire de sessions).
J'avais programmé une connexion auto sous mon user (pas de mot de pass à donner à la connection). Pratique pour le premier boot
Pas bien, pas bien. Sans autre commentaire ...