@kwizart
Sur les forums nvidia
Cette option désactive le powermizer ( qui n'est malheureusement pas configurable pour le moment avec nvidia-settings et pas avant un bon moment si l'on en croit les devs nvidia)
C'est pas génial (dans ce cas là la carte reste bloquée en performance max et est donc trop chaude, le bruit de ventilos devient permanent, ou en performance minimale et ne remplit donc pas sa fonction), dans le cas d'un laptop c'est d'autant plus vexant et "dangereux" ...
Malheureusement je n'ai pas le choix car sur certaines cartes de series 7*00 (dont la 7900 GS dont je suis équipé) le powermizer cause des "black flashes" (flash noir très bref) à chaque changement de fréquence induit par le powermizer et au bout d'un moment l'écran freeze complètement (c'est asser dur à expliquer mais une multitude de lignes de couleurs apparaissent si je suis en mode graphique, si je suis en mode texte ce sont des lignes noires et blanches)
Donc pour avoir un affichage normal je pourrais utiliser "nv" et bye la 3D et le composite ...
Malheureusement j'utilise beaucoup les émulateurs de consoles et le composite
Je suis donc obligé d'utiliser "nvidia" avec ce "trick"
Sinon pour répondre clairement à ta question, cette option m'a été donnée par des bénévoles sur le forum nvidia ...
PS : C'est quand même rageant d'avoir une "bonne" carte 3D et de ne pouvoir l'utiliser correctement à cause du désintérêt pour linux des devs nvidia (ce bug est connu depuis 3 ans, il n'a toujours pas été résolu et ne le sera sûrement jamais)
Après un coup pareil ma prochaine CG sera sûrement une ATI ...