• [supprimé]

Bonjour pour instaler le noyau et configurer le noyau avec Xconfig, il me faut un paqutage masi je ne saias lequelle

vooila ce qu'il me dit que jessaye dez configurer avec Xconfig

* Unable to find the QT installation. Please make sure that the
* QT development package is correctly installed and the QTDIR
* environment variable is set to the correct location.
*
make[1]: *** [scripts/kconfig/.tmp_qtcheck] Erreur 1

mici d'avance
fais "make menuconfig" , ca revient au meme 😉
  • [supprimé]

ouai mai non c plus chiant et complex et pi jvoudrai changé un peu ! alors si vous savez
C'est exactement pareil... t'utilises le clavier à la place de la souris, c tout.
Pour le reste, je sais pas, ca parle de QT ...
  • [supprimé]

a oui pardon je pensai que tu mavais dit de fair make config
mais pour le make menuconfig j'obiten d'inombrable ereurs

HOSTCC scripts/lxdialog/checklist.o
Dans le fichier inclus à partir de scripts/lxdialog/checklist.c:24:
scripts/lxdialog/dialog.h:32:20: curses.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from scripts/lxdialog/checklist.c:24:
scripts/lxdialog/dialog.h:130: erreur: erreur de syntaxe avant « use_colors »
scripts/lxdialog/dialog.h:130: attention : dans la déclaration de « use_colors », utilisation de « int » par défaut pour le type
scripts/lxdialog/dialog.h:130: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage

et infiniment donc bon si quelq'un a une idé pour Xconfig ou menuconfig
  • [supprimé]

make gconfig ?
  • [supprimé]

mak gconfig

[root@localhost linux-2.6.11.6]# make gconfig
/bin/sh: pkg-config: command not found
*
* Unable to find the GTK+ installation. Please make sure that
* the GTK+ 2.0 development package is correctly installed...
* You need gtk+-2.0, glib-2.0 and libglade-2.0.
*
make[1]: *** [scripts/kconfig/.tmp_gtkcheck] Erreur 1
make: *** [gconfig] Erreur 2
  • [supprimé]

Personne n'as d'idée ?
Il faut que tu installes le paquetage "qt-devel" au minimum.
Marcet a écrit:
Il faut que tu installes le paquetage "qt-devel" au minimum.
Apparement oui, mais quelqu'un pourrais -t-il m'expliquer pourquoi on a besoin de la version devel, la commande make xconfig compile l'interface "on the fly" ? J'avoue que je ne comprend pas, le noyau n'est pas une application QT (:-P trop balèze ça je l'ai deviné tout seul) et même une application qui utilise QT n'a pas besoin du devel à moins de devoir être compilée...

Je vous remercie d'avance de vos éclaircissements...
Il faut pas confondre les paquetages devel avec les paquetages src, les devel contiennent aussi des outils et pas seulement des sources.

Le noyau n'est pas une application QT, mais l'outil appelé par "make xconfig", dans ton cas, l'est.
Merci pour tes éclaircissements marcet 🙂. Pour moi less *-devel c'était juste la source installé au bon endroit...
  • [supprimé]

Apres avoir installer le qt-devele ca a enlevé l'erreur, pour laisser place a ........une autre ..... WHY ?

[root@localhost linux-2.6.11.6]# make xconfig
sed < scripts/kconfig/lkc_proto.h > scripts/kconfig/lkc_defs.h 's/P(([^,]*),.*/#define 1 (*1_p)/'
HOSTCC scripts/kconfig/kconfig_load.o
/usr/lib/qt-3.3/bin/moc -i scripts/kconfig/qconf.h -o scripts/kconfig/qconf.moc
HOSTCXX scripts/kconfig/qconf.o
/bin/sh: g++: command not found
make[1]: *** [scripts/kconfig/qconf.o] Erreur 127
make: *** [xconfig] Erreur 2

encor un truc manquant ? G++?
Oui, cette fois, il te manque le compilateur. Installe les paquetages gcc et dérivés. Je serais toi, j'installerai tous les paquetages développement de la distrib plutôt que de corriger les erreurs unes à unes (sauf si tu as du temps devant toi).
  • [supprimé]

et comment je fait pour installer tout les paquetage d'un coup ?
T'es sur de vouloir recompiler ton noyau?
C'est pas méchant ce que je vais dire... mais si tu ne sais pas installer g++ (la base), ça m'inquiète que tu veuilles compiler ton noyau (pas la base du tout lol).
Je partage l'avis de Temet.
  • [supprimé]

Vous avez totalement raison !!!
Je pensai que c'etai plus simple que ca , enfin jvoulais juste compilé ce noyau pour essayer d'avoir du son, et donc pouvoir apprendre (et rester ) totalment sur linux

vlal tout , mais bon j'attendrai une mise a jour de fedora pour le noyau c'est ca ?
Anonyme a écrit:
Vous avez totalement raison !!!
Je pensai que c'etai plus simple que ca , enfin jvoulais juste compilé ce noyau pour essayer d'avoir du son, et donc pouvoir apprendre (et rester ) totalment sur linux

vlal tout , mais bon j'attendrai une mise a jour de fedora pour le noyau c'est ca ?
Bonsoir cher Anonyme

Peut-être que l'on peut t'aider, Il y a peut-être plus simple comme solutionque de recompiler le kernel , quel est ton problème, quel est la marque/modèle de ta carte son ?

P.S ce serait bien que tu te crées un compte, anonyme c'est pas très sex comme nom...😉