Bonjour à tous.
Mon problème:
je n'ai pas de son, ou plutôt si, mais c'et une sorte de signal abominable genre son de morse, continuel qui sort de ma carte.
Le module snd-via82xx est bien là, et mes sorties sous alsamixer sont bien "unmuté".
Je signale que j'avais le même problème avec une mandrake 10.1, mais alors qu'avec la FC3 c'est systématique, avec la mdk ça le faisait 1 coup sur 2 !?!$
Si l'un de vous avait une idée dela marche à suivre pour refaire partir tout ça.... je suis preneur.
merci d'avance.
je ne sais pas si ça résoudra quoi que ce soit, mais est-ce que ton système est à jour ? parce que sinon, ça peut peut-être aider
J'ai vu passer, sur le forum, des éléments de réponse face à des pb de ce genre qui consistaient à mettre la sourdine dans alsamixer aux contrôles des sources ou sorties hors la sortie générale.

Peux-tu faire l'essai?

A noter un pb parfois (absence de son) qui se règle en mettant la sourdine sur:

headphone jack sense
line-in jack sense

http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3896&forum=17&post_id=21250#forumpost21250
J'ai déja tenté pas mal de combinaison dans alsamixer, mais rien n'y fait.
De plus je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport avec alsamixer, parce que quand je rencontrais ce problème sous mandrake, il se résolvais tout seule, 1 coup sur 2 sans que je change quoi que ce soit à alsamixer.
Mais merci quand même. (en fait j'avais déja lu ce poste)
Je reviens,
Parce que j'ai trouvé ça:

"I have a Debian GNU/Linux system with audio integrated into the VIA VT8235.
I need to do the below to cure audio popping:

As root edit "/etc/modutils/alsa".
Above the line
alias snd-card-0 snd-via82xx
add the line
options snd-via82xx dxs_support=4
Save /etc/modutils/alsa to disk.
As root run "update-modules".
Reboot.
The sound should be flawless."

mais mon petit problème, c'est que pas de /etc/modutils sur ma FC3.

C'est pareil je ne trouve pas le /etc/modules.conf.
Quelqu'un sait où cela se trouve?
salut

etc/module.conf et devenu etc/modprobe.conf
euh, ça n'a rien à voir.
si je puis me permettre:
Les fautes... sont déposéEs... (fautes: féminin pluriel) :-D
alors, là c'est très bizard ce que tu me dis là, parce que dans mon modprobe.conf, j'ai ceci:

install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-via82xx { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-via82xx

ce sont les seules lignes à propos de ma carte.
Le problème c'est que:
si j'enlève et que je met une config correct le boot déconne à pleins tubes et bloque sur la detection du matériel audio.
:-D modification effectué :lol:
merci
salut

je vien de me rendre compte d'un truc je dois avoir la meme carte que toi ?
voila mon modeprobe.conf si sa peut t'aider

alias eth0 via-rhine
alias scsi_hostadapter sata_via
alias snd-card-0 snd-via82xx
options snd-card-0 index=0
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-via82xx { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-via82xx
alias char-major-81 budget-ci
alias usb-controller ehci-hcd
alias usb-controller1 uhci-hcd
# nvidia kernel module
alias char-major-195* nvidia
alias char-major-195* nvidia

🙁 bon ben c pas ça. (de toute façon mon modprobe.conf ressemble au tient exeption faite des autres periph).
Mais je crois que c'est hardware. Lorsque au boot je branche le casque j'entend dès l'allumage de l'ordi ce son bizard.
je vais voir si ça vient pas des cables ou autres.
merci bien.
salut

j'ai decouver un truc bizard ma carte son fonction que sous le kernel 2.6.9-1_fc3 avec les autres rien pas de son
si ca peut t'aider
Bon, ça y'est, c'est résolu.
En fait, ce n'était pas un problème software, comme je commençais à le penser hier, mais hardware.
C'est la carte qui avait un problème de masse. Je l'ai résolu en branchant un cable audio entre le lecteur dvd et la carte (le truc qui sert à écouter les cd audio sur son lecteur et dont je ne me sert jamais).
Et voilà une raison de plus pour rester sous Fédora et m'éloigner de Mandrake.
Héhé, voici la seule utilité que j'ai de windows, vérifier qu'un problème est ben logiciel... 😉

Content que tu aies résolu ton problème... 🙂
"Les fautes d'orthographes sus-cité[color=CC0000]es[/color] sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé[color=CC0000]e[/color] sur la lisibilité du message ou les éventue[color=CC0000]ls[/color] dommages qu'il peut engendrer......"

:/ ca fait moyen dans une signature...

EDIT : j'en avais zappé une lol
:oops: :oops: merci
c'est modifié
"Les fautes d'orthographes"... Les fautes d'orthographe (sans "s").

Cette quête n'en finit pas ...
merci
le tarbais (enfin je suppose 😉 )

la nouvelle quete "apprend l'orthographe avec fedora france "

merci a tous mais j'ai un peu honte