Voilà j'ai mon portable qui marcher niquel hier vie une connexion Ethernet classique (tout ce qu'il y a de plus basique quoi).

J'ai mis a jours pas de problème, hier soir,

Mais voilà que là cette après midi, j'ai la connexion d'établi pas de problème visible comme d'habitude quoi, sauf que j'ai plus moyen d'avoir un accès au web alors que le PC qui me sert de passerelle marche niquel.

J'ai tenter de pinger pour voir sa passe bien, mais ces seul truc qui marche, pidgin, Thunderbird et Firefox n'ont plus d'accès au web.

Vu que j'ai de souvenir que hier NetworkManager avait été mis a jours avec d'autre programmes entre autre, je pense que sa doit venir de là, car j'ai rien fait de spécial depuis hier sinon.

Pour info aussi j'utilise fédora 10 en version 64 bis, avec les dernière mise a jours donc.

ha obliger de ma connecter depuis ma passerelle, pas libre mais qui marche très bien (pour une fois). Un petit coup de main serai pas de tout refus.

j'ai penser à un bug qui serai réparer ce soir (ont peut toujours rêver), mais de tout manière même yum n'a plus d'accès au web, alors je suis bloquer là aussi.

Si vous avez une idée ou comment virée la dernière vague de mise a jours à défaut je prend.

MERCI.
Peut être que NetworkManager a besoin d'être redémarré :
service NetworkManager restart  (en root)
ha je vais voir mais sinon vu que des réglages du pare-feu ont l'air d'avoir bouger, je regarder de ce coter là.

Car la connexion Ethernet marche vu que le ping passe vers ma passerelle bien sur car vers google ou un autre serveur web non.

voilà ces fait :

arrête du démon NetworkManager [OK]
configuration des parametres réseau [OK]
démarrage du démon [OK]

Par contre j'ai une feunetre wifi qui ce lance (il doit chercher ma connexion wifi que j'utilise chez des amis. il risque pas de la trouver alors je dit annuler en bas et donc il passe en mode Ethernet et la connexion est établie sens erreur mais firefox na toujours pas d'accès web.

Du coup je pense à un problème au niveau du pare feux peut être vu que des réglage ont l'air d'avoir bouger.
bizzare tout celà.

merci de ton coup de main cela dit.
bon j'ai remis tout en ordre tout les réglages du pare feux et je reboot ont va voir ce que sa donne.

yes trop cool j'ai trouver d'ou sa venez.

En fait certain réglages de ma connexion réseau avait sauter (suite à la mise a jours je pense), il y avait plus de serveur DNS et plus d'adresse de ma passerelle (elle été fausse sur la dernière série de bis), bizarre car les autres réglages été bon voilà pour quoi, je chercher pas dans cette direction.

Donc en gros suite a cette mise a jour, j'ai des réglages qui ont sauter aussi bien sur les réglages du réseau (DNS et passerelle) que du pare-feux, après quelques réglage manuel et un bon reboot tout viens de rentrer enfin dans l'ordre yes.

Yes ces résolu du coup, je le serai la prochaine fois qu'une mise a jour peut faire sauter quelques truc avant de m'affoler pour rien désoler.
Profites en pour aller voir des cours d'orthographe.. Là c'est désespérant..