Bonjour,

J'ai un crash d'openoffice.org, j'ai posté sur le forum du logiciel mon message d'erreur:

Forum OOo

Visiblement il manquerait un packet Openoffice.org-kde, comme je suis sous GNOME (mais avec KDM comme interface de login), cela ne devrait pas avoir de rapport mais je préfère tout de même l'installer avant de choisir une autre voie.

Or un [c]yum list openoffice-kde[/c] ne trouve aucun packet ayant ce nom.

Ce même message d'erreur se trouve également ici: Forum Fedora mais la solution qui y est proposée ne fonctionne pas chez moi.

Si l'un d'entre vous a une idée d'où peu venir ce problème de OOo... je suis preneur :-D

(éventuellement repasser à une version précédente d'OOo).
Au passage l'OpenOffice disponible dans les dépôts officiels de fedora ne plante pas... Au passage KDM, GDM, XDM... ça n'a pas grand chose à voir si tu est sous kde, Gome, xfce, ...

Pourquoi ne passe utiliser la version disponible dans les dépôts fedora???
Ben, j'utilise la version des dépôts (sauf si l'installation de Fedora en installe une autre) et il me dit qu'il manque un paquet quand il se plante... comme si il n'en manquait qu'un (je n'ai pas OOo-base ou la langue russe). Mais je suis d'acord et je me cite "cela ne devrait pas avoir de rapport" (cf premier poste).
Par contre, OOo se plante bien (désolé si je brise un mythe sur la stabilité du OOo 3.0.1 fournit avec Fedora) et je n'ai aucune idée des raisons. C'est surement lié au fichier lui-même mais comme la version précédente d'OOo (2.4 ?) sous Fedora 9 fonctionnait...
comme tu l'as dit, c'est surement lié au fichier en lui même, si OOo fournit avec Fedora ne marchait pas ça se saurait. Je pense que c'est l'equipe de developpement officielle d'OOo qui pourra t'aider, peut être en leur fournissant le fichier xls en question.

Voici la liste des paquets RPM en rapport avec openoffice installés par défaut sur une Fedora 10:
openoffice.org-brand
openoffice.org-calc
openoffice.org-calc-core
openoffice.org-core
openoffice.org-draw
openoffice.org-draw-core
openoffice.org-graphicfilter
openoffice.org-impress
openoffice.org-impress-core
openoffice.org-math
openoffice.org-math-core
openoffice.org-pdfimport
openoffice.org-presenter-screen
openoffice.org-ure
openoffice.org-writer
openoffice.org-writer2latex
openoffice.org-writer-core
openoffice.org-xsltfilter

En effet openoffice.org-base n'est pas installé, tu peux l'installé si tu en as besoin mais je pense pas que ça change quelques chose (openoffice-base est le clone de M$ Access si on peut dire). Ensuite ton message lors du plantage ne dit pas qu'il manque openoffice-kde, il dit juste qu'il n'est pas installé.
C'est quoi comme macro? tu aurais un fichier à nous montrer? sans avec d'informations confidentiel... parce que bon cela ne nous regarde pas 😉

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu OpenOffice.org planté sur un xls...

Il y a une mise à jours d'ooo sur le dépôt update-testing, regarde si cela n'améliore pas ton problème...
Ok, disons, que le fichier XLS a été fait avec les pieds et encore deux pieds gauches (ah, la joie des macros et des fausses bases de donnée en exell, le bonheur!). Je veux bien transmettre le fichier si cela peu aider.... rien de bien confidenciel.

Ce qui me sauverais, ces de pouvoir installer une version de OOo 2 et de retirer la version 3. En tout cas sur la machine pour laquelle il y a un usage pro.
Je garderais l'autre machine avec OOo 3 pour recréer le XLS et faire des tests.

Pour les macros je les ai supprimées et le problème subsite... en XLS et ODS. Y a-t-il un log ou un moyen de connaître la source du problème via des messages d'erreurs?
Tu peux avoir plusieurs versions de OO sans pb en les téléchargeant depuis fr.openoffice.org.

Après, on peut joueur du alternatives pour basculer à la demande
5 jours plus tard
Bonjour,

J'ai également le même genre de crash (cf. extrait ci-dessous), avec notamment la contradiction entre l'utilisation de gnome et le signalement de l'absence de openoffice.org-kde.
(I)    x.org loaded video driver of...
(WW) AllowEmptyInput is on, devices using drivers 'kbd' or 'mouse' will be disabled.
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//intel_drv.so
(==) Depth 24 pixmap format is 32 bpp
(III)  Desktop is: GNOME
(IV)   openoffice.org-kde version is: le paquetage openoffice.org-kde n'est pas installé
(V)    libgcj version is: libgcj-4.3.2-7-i386
(VI)   kernel is: Linux 2.6.27.19-170.2.35.fc10.i686 #1 SMP Mon Feb 23 13:21:22 EST 2009 i686 i686 i386
(VII)  OpenOffice.org core rpm version is: openoffice.org-core-3.0.1-15.3.fc10-i386
(VIII) accessibility is: false
(IX)   fedora release is: Fedora release 10 (Cambridge)
C'est une Fedora 10 sur un netbook asus 1000H
Le crash apparaît lorsque je ferme OOo quel que soit le fichier writer que j'aie ouvert auparavant.

Cordialement,
Ceci est mon premier post: j'ai debuter avec fedora 9 en septembre et suis sous Fedora 10 depuis decembre.
Je preçise que je suis au Gabon. Suite a un orage tropicale (je devrais dire equatorial) j'ai claqué ma carte mére.
J'ai retrouver sur place une carte mére assus et un CPU celeron a double coeur. Avant j'avais un Atlon 64 double coeur mais impossible de retrouver une carte socket AM2 ici. Donc voila ou j'en suis: Fedora 10 a redemarré aussitôt
merci Linux mais j'avais aussi sur un autre disque dur avec windows XP. Exist'il un tuto pour installer Windows apres Fedora, je lie les forum la preuve je me suis debrouiller j'usqu'a ce jour sans avoir a rien demander. MAIS la j'ai besoin de vous car sa m'embête d'avoir a intaller windows en premier et de reinstaller Fedora ensuite avec les centaines de mise a jour et les changements de noyaux qui se sont succedé depuis. S'il y a une solution je suis preneur sinon tans pis je reinstall tous.
Mais qu'est-ce que cela vient faire ici ?
Pourquoi ne crées-tu pas une nouvelle discussion pour aborder ce problème ? D'une part, ça gênerait moins et, d'autre part, tu aurais beaucoup plus de chances d'avoir des réponses !
Cordialement,

PS: pour le problème du crash de openoffice, il provenait, pour ce qui me concerne de la réutilisation d'un dossier ~/.openoffice.org. En l'effaçant et en laissant un nouveau se créer automatiquement, je n'ai plus ce plantage. Il ne me reste plus qu'à transposer, un par un, mes paramètres de personnalisation...
Comme dit le vieux proverbe (2x en deux jours que je le sort du placard celui là...) "La solution la plus simple est souvent la plus dure à trouver!", quoi que "La solution la plus simple est souvent la meilleurs" est aussi approprié...

Pour le crash et le remplacement par une carte mère d'un modèle différent prend généralement 20s de plus au boot d'un GNU/Linux, sous MS windows ça demande un reformatage et une réinstallation...

Pour installer MS windows après fedora... rien à rajouter à ce qui est dit plus haut...
jycheret wrote:Ceci est mon premier post: j'ai debuter avec fedora 9 en septembre et suis sous Fedora 10 depuis decembre.
Je preçise que je suis au Gabon. Suite a un orage tropicale (je devrais dire equatorial) j'ai claqué ma carte mére.
J'ai retrouver sur place une carte mére assus et un CPU celeron a double coeur. Avant j'avais un Atlon 64 double coeur mais impossible de retrouver une carte socket AM2 ici. Donc voila ou j'en suis: Fedora 10 a redemarré aussitôt
merci Linux mais j'avais aussi sur un autre disque dur avec windows XP. Exist'il un tuto pour installer Windows apres Fedora, je lie les forum la preuve je me suis debrouiller j'usqu'a ce jour sans avoir a rien demander. MAIS la j'ai besoin de vous car sa m'embête d'avoir a intaller windows en premier et de reinstaller Fedora ensuite avec les centaines de mise a jour et les changements de noyaux qui se sont succedé depuis. S'il y a une solution je suis preneur sinon tans pis je reinstall tous.
Ouvre un nouveau fil, on te répondra dessus.