Markand
Salux !!
Je suis tout nouveau ici je viens d'installer Fedora Core 3 a la place de Mandrake 10.1
cependant j'ai un petit souci, grub se lance il est décalé (Assez pour qu'on ne puisse ne pas lire) de mon ecran (HP 1702) et des que j'appuis sur une fleche il se recale
Est ce normal ? Merci de vos reponses 🙂
Merlin31
normal... je dirais non pour le logiciel, mais je n'ai pas le même matériel que toi, donc il est difficile de dire si c'est un problème du à ta config ou a ton pc... néanmoins, si tu t'en moques, modifie grub pour ne pas lancer rhgb, tu auras ainsi les messages à l'ecran, mais en texte 🙂
herrib
rhgb se lance après l'écran grub ... La solution ne me semble donc pas appropriée (de toute façon rhgb soulève d'autres pbs et on peut volontier s'en passer en le supprimer de l'entrée kernel concernée dans /boot/grub/grub.conf ).
Il s'agit bien de l'écran "général" de grub, qui propose le choix entre les différentes entrées? ou de l'écran qui indique, que l'entrée par défaut va se lancer?
C'est sans doute le splashimage qui pose problème (il est désigné dans /boot/grub/grub.conf sous la directive spashimage = ...... exemple: (hd1,0)/grub/splash.xpm.gz).
Il n'est pas nécessaire!