Il ne manque que la carte graphique... tu peux tenté l'option "linux vesa"...
Problème install F10
oups un zoubli,
j'ai corrigé çà.
j'ai corrigé çà.
je n'arrive pas au menu çà bloque avant .stivesso wrote:Y'ello,
As tu essaye une installation en mode text?
Que puis-je faire pour faire avancer le shimilibilik ??? j'ai cherché un peu les posts semblables mais rien ne corresponds exactement à mon problème.
Je pense essayer une Ubuntu ( STUDIO ) voir si çà passe même si j'aime pas trop...
Je pense essayer une Ubuntu ( STUDIO ) voir si çà passe même si j'aime pas trop...
- Modifié
je n'arrive pas au menu çà bloque avant .
Quel support utilises-tu pour installerDepuis l'install se lance,
- LiveCD
- CD/DvD d'installation
Car le démarrage ne mode texte ne se décide pas de la même façon !
- Modifié
le système démarre en mode texte (et non en mode graphiqueau démarrage du system
édite le grub (touche e)
met toi sur la 2ème ligne
Ajoute à la fin de la ligne 3, ex: ... rhgb quiet 3
appuie sur entrée
appuie sur b
le système démarre en run level 3
Login : tonLogin
mot de passe:
J'utilise le DVD d'install.pmarion wrote:je n'arrive pas au menu çà bloque avant .Quel support utilises-tu pour installerDepuis l'install se lance,
- LiveCD
- CD/DvD d'installation
Car le démarrage ne mode texte ne se décide pas de la même façon !
( Je reprécise pour les personnes m'ayant conseillé une succession de commandes que mon pc lance un début d'analyse de ma config pour install mais que à aucun moment je n'ai le choix de taper une commande ...)
Avec le DvD d'installation le menu d'installation se présente comme cela :
Install or Upgrade an existing system
Rescue installed system
Boot from local drive
Memory test
Utilise la touche <TAB> pour pouvoir intervenir sur le boot et y ajouter une option :
linux vesa
valide par la touche <Entrée>
Et le boot va essayer de fonctionner en mode VESA (mode graphique assez basique)
Mais il existe d'autres options liées aux IRQ, ACPI, ... voir ICI
Rescue installed system
Boot from local drive
Memory test
Utilise la touche <TAB> pour pouvoir intervenir sur le boot et y ajouter une option :
linux vesa
Et le boot va essayer de fonctionner en mode VESA (mode graphique assez basique)
Re,pmarion wrote:Avec le DvD d'installation le menu d'installation se présente comme cela :
Rescue installed system
Boot from local drive
Memory test
linux vesa
hier j'ai installé F10 avec la commande linux vesa, impecable, çà fonctionnait ( mis à part un petit message au début : PCI : BIOS 0#000031 found ), par contre aujourd'hui j'ai booté sous vista, mais lorsque j'ai voulu repasser à F10, après la barre de chargement bleu je reste bloqué sur un écran noir avec un message du type :
not cloning cgroup for unused subsystem ns
J'ai cherché sur Google mais j'ai rien de trouver de très percutant...
Quelle le problème ? MBR ?
Si tu as la barre de chargement tu as depuis longtemps passé l'étape GRUB/MBR.Quelle le problème ? MBR ?
Essaie de démarrer en mode «init 3» .
En mode 3, çà fonctionne bien mais çà me donne pas le bon fonctionnement espéré.pmarion wrote:Si tu as la barre de chargement tu as depuis longtemps passé l'étape GRUB/MBR.Quelle le problème ? MBR ?
Essaie de démarrer en mode «init 3» .
Je croyais qu'avec mon ATI 4870 j'aurai pas de soucis mais bon ...
Et si tu éteins la machine, en coupant le courant lorsque tu passes de vista à linux tu as aussi le même souci ?Evil-Rio wrote:Re,
hier j'ai installé F10 avec la commande linux vesa, impecable, çà fonctionnait ( mis à part un petit message au début : PCI : BIOS 0#000031 found ), par contre aujourd'hui j'ai booté sous vista, mais lorsque j'ai voulu repasser à F10, après la barre de chargement bleu je reste bloqué sur un écran noir avec un message du type :
not cloning cgroup for unused subsystem ns
J'ai cherché sur Google mais j'ai rien de trouver de très percutant...
Quelle le problème ? MBR ?