Bibelosse
Bonjour,
Faisant confiance à l'indicateur de mise à jour, je remets très régulièrement mon système à jour. Peut-être est-ce un excès de zèle car je ne vois pas beaucoup, voire pas du tout de différence à chaque mise à jour.
Cependant, jeudi dernier, le petit voyant rouge c'est encore allumé, j'ai fait la mise à jor complète et j'ai constaté les 2 choses suivantes :
1) Thunderbird ne fonctionne plus !
2) Lorsque j'éteins mon PC je ne peux plus le rallumer avec mon clavier ????
Est-il possible de faire marche arrière ?
Je précise que j'utilise FC3 avec KDE et l'icone d'alerte pour la remise à jour et pas YUM. Peut-être que je devrais utiliser les lignes de commande plutôt que les utilitiares graphiques ?
Rafale
Je suis egallement fan du petit apt-get regulier 😉
Pour thunderbird, le probleme avait ete regle jeudi dans la journée. Je suis d ailleurs surpris que tu relates encore le prob vu qu'une version corrigée de thunderbird est parrue sur les mirroirs ( au pire un reinstall devrait faire l affaire )
Sinon point de vue maj, tels sont configuré chez moi yum et apt, il n y a pas de grande differences ( si, apt est bien plus rapide que yum mais c est normal ).
Et avec xfce, je procede essentiellement en lignes de commande.
Bibelosse
J'ai bien eu la mise à jour jeudi soir mais cela n'a rien changé et tout réinstallé ce n'est pas de bon coeur que je souhaite le faire...
N'y aurait il pas une autre méthode. ?
[supprimé]
Tout reinstaller ne pose pas vraiment de probleme.
La config de thunderbird se situant dans ton homedir, elle ne sera pas affectée. Pour t en persuader, si tu decompresses la version de thunderbird diffusée sur la site officielle, son execution te redonnera acces à ton config.
Le seul fait de passer par un desintall de thunderbird ne fait donc que forcer le remplacement du contenu de /usr/lib/thunderbird-1.0.2 ( c est d ailleur, a priori, ce qui se passer lors d'un update classique )
Bibelosse
Merci pour vos aides.
J'ai trouvé sur un autre forum des gens ayant rencontré le même problème que moi. Il m'a donc suffit de renommer le .thunderbird et de relancer le prog.
Ensuite j'ai tout rediriger vers les anciens répertoires et tout a retrouver sa place sauf la langue française et la configuration aspect bois. Mais bon tout refonctionne normalement ce qui est le principal.