Goldar
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveaux dans le monde de linux, on pourrait donc dire que je ne connais rien ( ou presque 😉 )
J'essaye d'installer sur mon magnifique Fedora 10 la suite aircrack-ng, j'ai telecharger le paquet sur le site aircrack (site officiel je supose) la version 1.0 rc2
J'ai donc le paquet sur le bureau mais maintenant comment dois-je faire pour l'installer ?
Merci de votre aide, cela va m'aider a progresser dans cette environement nouveau 🙂
proxy
Bonjour,
installe le plutôt depuis les dépôts :
su -
yum install aircrack-ng
Goldar
J'ai deja essayer de l'installer comme sa, mais le probeleme que j'ai rencontrer c'est que des que je veux capturer les paquets de mon reseau wifi je recois un message comme quoi ma carte wifi est "too busy" mais par quoi est elle occuper sachant qu'elle n'est connecter à aucun reseau ?
Goldar
hum.. bonne question, à vrai dire je ne sais meme pas ce que cela signifie 😉 je sais que j'avais reussi à capturer des paquets via un live cd de Backtrack 3 ( et malheuresement à casser ma clé wep...) j'aimerai faire de meme sous Fedora, pense tu que cela est possible ?
Goldar
Ma carte wifi est la suivante : Intel corporation PRO/wireless 3945ABG, je n'ai installé aucun driver car j'ai vu que fedora gerai la carte wifi 🙁
harddisc
Oui mais non garcon, faut des drivers spéciaux qui supportent l'injection.
Moi ma carte wifi supporte l'injection mais pas sous Fedora parce qu'elle utilise des drivers "mormaux"
Selon ta carte il va falloir installer des drivers spéciaux, p.e. pas forcément dans les dépots, sûrement les charger dans le kernel.
Enfin bref tu t'attaque à quelque chose de gros. C'est pas impossible mais sûrement falloir mettre les mains dans le cambouis. Et faire quelques recherches.
Goldar
Hum en effet sa me semble assez compliquer à réaliser tout cela ! Mais de toute façon qui ne tente rien n'a rien ! Alors autant essayer si jamais j'arrivais pas a faire fonctionner tout sa, bha il me restera toujours mon live cd de bactrack 😉
Edit : Ma carte n'est pas compatible a l'injection de paquets sous Bactrack, néanmoins je n'utilise pas cette méthode pour recuprer des paquets tout simplement car sa me fait planter bactrack, donc a la limite avoir des drivers sans injection de paquets ne me derange pas du tout
Goldar
Juste une petite question hors sujet ( pour eviter de recréer un autre post) je n'ai pas installer de drivers graphique non plus, ma carte est une ATI radeon HD 2600 mobility , j'avais telecharger des driver sur le site d'ati sauf que j'ai eu un tres gros bug d'affichage et j'ai du réinstaller fedora, existerai t-il des drivers pour cette carte ? qui fonctionne bien entendu 😉
Aiolizator
Salut,
va voir
là pour ta carte vidéo.
Goldar
merci beaucoup j'avais deja trouver cette page, mais aucune trace de la radeon mobility HD 2600 (de plus je n'ai pas le man radeonhd pour le consulter)
en tout cas merci de votre patience, pas facile de débuter sur linux 😉
proxy
Goldar wrote:Edit : Ma carte n'est pas compatible a l'injection de paquets sous Bactrack, néanmoins je n'utilise pas cette méthode pour recuprer des paquets tout simplement car sa me fait planter bactrack, donc a la limite avoir des drivers sans injection de paquets ne me derange pas du tout
Si tu n'injectes pas des paquets, tu en as pour 10 ans !!!😉
Goldar
c'est vrai :p mais pourtant ! j'ai reussi a rentrer sur mon reseaux sans injecter un seul paquet :p
proxy
Goldar wrote:c'est vrai :p mais pourtant ! j'ai reussi a rentrer sur mon reseaux sans injecter un seul paquet :p
On n'appelle pas ça un réseau mais une passoire !!🙂
Goldar
ouais effectivement on peut le surnommer comme sa :-P :hammer:
bill2012
salut tt le monde, jai installer aircrack-ng sur fedora10 alor que jai une carte reseau wifi intell 5100 agn
le programe ne la detect pas, jai essayer d installer kernell 2.6.28 mai jai pas pu,,, si quelqun peut m aider sa sera vrement simpa:hammer::hammer::hammer: