Je pense que tu as surtout posté sans lire le jugement.

Il n'y a pas de condamnation pour infraction de vente subordonnée. Dès lors Dell peut dorénavant même refuser de rembourser les clients qui refuseraient la licence windows. Quel intérêt de savoir que le logiciel coûte 10 ou 100 euros si on ne peut pas se le faire rembourser ?
nouvo09 oui j'avais lu ça, mais en droit on arrive toujours a s'en sortir quand on a de l'argent.
cette histoire est là pour envoyer de l'espoir à nous pauvre linuxiens avec nos illusion notre utopie et la réalité :-?
Ce n'est peut-être qu'un début, on commence par un affichage détaillé et qui sait, cela fini par un remboursement. on peut appeler cela un geste commercial pas forcement supporter par Dell mais par le distributeur.

Oui, nouvo09, ce n'est pas gagné, mais oui il y a de l'espoir.
Euh??? au passage c'est marqué dans la CLUF, donc pourquoi ils ne respectent pas la CLUF qui est un contrat/licence????
nouv09 wrote:Quel intérêt de savoir que le logiciel coûte 10 ou 100 euros si on ne peut pas se le faire rembourser ?
L'information élémentaire du consommateur et le fait de pouvoir comparer les prix avec d'autres constructeurs qui eux rembourseraient éventuellement.

De toute façon Dell a fait appel, donc il faudra encore patienter pour voir si cela bouge vraiment.
Oui Dell a fait appel, mais surement pas sur les points pour lesquels elle a été relaxée. On peut juste supposer que le procureur a fait un appel incident et que donc tous les aspects de l'affaire seront par conséquent rejugés.

@ bioinformatics
nouvo09 oui j'avais lu ça, mais en droit on arrive toujours a s'en sortir quand on a de l'argent.
Je pense que tu devrais aussi expliquer çà (entre autres) à Orange, SFR et Bouygues pour ce qui concerne l'amende de plus de 500 ME qu'elles ont prise pour entente illicite.
nouvo09 wrote:Oui Dell a fait appel, mais surement pas sur les points pour lesquels elle a été relaxée. On peut juste supposer que le procureur a fait un appel incident et que donc tous les aspects de l'affaire seront par conséquent rejugés.

@ bioinformatics
Je pense que tu devrais aussi expliquer çà (entre autres) à Orange, SFR et Bouygues pour ce qui concerne l'amende de plus de 500 ME qu'elles ont prise pour entente illicite.
c'est fait pour leurrer la populasse qu'il y ai un peu de justice. Si j'extrapole tu pourras le constater dans de nombreux pays et quel que soit le domaine par forcément le monde libre.
Sinon comment tu explique tous ses abus, toutes ces anarques...
la plupart des gens ils s'en foutent ils pensent à eux, télécharge pour eux, rale quand ils commettent une infraction(sortis d'argent), je généralise mais ça représente une grosse partie de la population, la faute au manque d'éducation c'est ça la modernité. pense à ta gueule mais toi en plein les fouilles.

note: un moment de relachement
Et pleure quand leurs MS windows piraté devient tout noir...
Bah moi je continue ma procédure pour récupérer le prix des licences des logiciels dont je n'ai pas pu me débarrasser lors de l'achat de mon Dell XPS M1530.