Bonjour je debute dans linux donc je n'y connais rien j'ai une clé wifi usb + freebox et je n'arrive pas a le configurer j'ai trouvé un drivers qui a été modifier par un gas c'est un fichier .gz je ne sais même pas quoi en faire ou le mettre comment l'installer, au secour !!! :-?
Merci a vous.
On manque singulièrement d'informations pour taider.
Quelle clé USB as-tu ?
Quel driver as-tu téléchargé ?
Moi j'ai aussi le même probmème avec le WIFI intégré à mon portable.
C'est une carte USB Prism3, j'ai installé les pilotes wnlan-ng disponibles sur http://www.linux-wlan.org/. Mais j'y comprend rien pour configurer la carte.

Puis un détail, lors de la confuration de la compilation du module, il voulait pas des sources du kernel que j'avais installé dans /usr/src/linux-2.6.10, mais celles dans /lib/modules/2.6.10-1.770FC3. C'est normal ?
J'ai une clé USB sagem qui avait été livré avec le modem routeur de chez tiscali depuis je suis passé chez free sous xp elle fonctionne bien puisque j'ai les drivers. J'ai trouvé sur le net un drivers pour linux mais je ne sais pas les installer ce fichiers s'appel: linux-wlan-ng-0.2.1pre23.tar.gz que je peux mettre en chargement ICI
tu as une archives, il te faut la décompresser par exemple avec tar
pour de l'aide sur cette commande man tar
kiki a écrit:
tu as une archives, il te faut la décompresser par exemple avec tar
pour de l'aide sur cette commande man tar
Je ne sais pas non plus decompresser je suis completement debutant.
salut
pour decompresser tu a si tu utilise gnome dans le menu /outils de systeme/Gestionnaire d'archive
ou depuis un terminal tu tape file-roller %F
ca resemble a winzip

ou en ligne de commande
tar xzf tonfichier