Bonsoir,

je viens d'installer Fedora 10 sur mon PC. Pour cette installation j'ai utilisé deux disques durs en raid 1 logiciel :

/dev/sda1 et /dev/sdb1 sont formatés en ext 3 et forment /dev/md0
/dev/sda2 et /dev/sdb2 forment /dev/md1 et j'ai installé un système lvm dessus avec /, /home et swap.

L'installation se déroule bien, seulement lors du premier démarrage, je reste bloqué sur grub en console. Je précise que j'ai demandé lors de l'installation d'installer grub sur /dev/md0.

J'ai donc fait :
grub> find /boot/grub/stage1
Error 15: File not found
On ne peut pas installer grub sur du raid ?
Que puis-je faire ?
Et si tu mettais ta partition /boot en dehors du raid 🙂
mais si je mets ma partition /boot en dehors du raid, et que le disque avec la partition /boot plante, comment je fais ?

Aujourd'hui c'est bon ça veut bien marcher, je ne sais pas trop ce que j'ai fait j'ai suivi divers tuto et maintenant il veut bien booter.
Le truc c'est que pour avoir le raid logiciel (contrairement au raid matériel) il faut déja avoir un noyau qui tourne, donc tu ne peux pas booter dessus...
6 jours plus tard
Y'ello GuilloOm,
A moins que ton probleme soit resolu,
Je te demanderais de booter sur (hd0,0) --> j'espere que c bien ton /boot.
Et si tas un disque casse , lors de ton boot pointe vers (hd0,1)

En fait je m'xplique, quand tu booteras tes deux partitions seront always synchro (car dans un md , en raid1).
Donc ton sda1 et ton sdb1 restent synchro apres boot du systeme.
Mais , au boot tu peux booter sur un physical.
Et aussi , juste pour etre sur que tout est ok, run un grub-install sur ton (hd0,0)