Bonjour a toutes et tous.
Voici mon problem et je voudrais votre aides:j ai installe F10 dvd AMD64.sur une desktop AMD2 6000+;Geforce 8500GT;2048Mo ram,

J ai pas de connexion internet,je ne peux pas lire de dvd,mp3,mp4,divx....j ai essaie d installer des rpm telecharge via d autre ordi tournant sur windows mais F10 me refuse

j ai installe aussi le driver nvidia proprietaire en suivant l install de nvidia et ca a marchait .j ai direct rendering:yes, mais seulement sur 640x320 ,je n'arrive pas avoir le 1280x1024 meme si j ai edite le xorg.conf

Que devais je faire,comment?🙁

Merci deja pour votre aides

PS:M excuser pour l accent problem qwerty azerty

🙂
euh....
tu sais vaut mieut éviter les titres du genre aidez moi!help! comme si tu ne m'était pas ça on t'aiderais pas :roll:
F10 dvd AMD64.sur une desktop AMD2 6000+;Geforce 8500GT;2048Mo ram
c'est bien c'est beau mais tu crois sincèrement que c'est lié à tes problèmes de réseau :roll::roll::roll::idea:

nous dire ta carte réseau n'est pas un luxe :roll: :
lspci -nn
et tenter un :
$ time nslookup http://fr.wikipedia.org/wiki/Perl_6
et:
$ time dig http://fr.wikipedia.org/wiki/Perl_6
j'ai essaie d installer des rpm telecharge via d autre ordi tournant sur windows mais F10 me refuse
tu te crois sur windows :roll::roll:
tu sais tu as yum qui installe corectement les logiciels
# yum install mon_logiciel
tu as packagekit et yumex (que jepréfère pour l'interface) qui sont une interface graphique de cette outil
je suis en qwerty
système->préférence->matériel->clavier
ajouter -> clavier français
et coche le bouton radio défaut sur la ligne du clavier fr
j ai installe aussi le driver nvidia proprietaire en suivant l install de nvidia
Parles tu du driver propriétaire nvidia-xxxxxxxx.run ou des paquets kmod-nvidia de fedora ?
As-tu lu la documentation fedora/nvidia sur cette page
J ai pas de connexion internet
Surtout ne nous dis rien sur ta/tes connexions réseau (Wifi, Ethernet) (quelle(s) carte(s) ? ) ni de ta connexion : réseau local, FAI, ADSL, modem ?
Cela pourrait nous aider à t'aider.
j ai essaie d installer des rpm telecharge via d autre ordi tournant sur windows
Quels rpm et si fedora les refuse surtout ne nous dis pas comment tu essaie de les installer ni quels sont les messages d'erreur.
Cela pourrait nous aider à t'aider.

Aide nous à t'aider , Help
Salut,

Tu as téléchargé fedora 10 (dans ce cas as-tu vérifié l'intégrité de ce que tu as téléchargé ?), acheté par magazine, ou autre ?

Pour les codecs et autres logiciels, il te faut d'abord configurer les dépôts (rpm fusion libre et non libre, macromedia si tu veux flash player....), tout est dans la documention : juste à faire en console en administrateur un copier coller et ça roule.

Comment est connecté ton pc à internet ? ethernet ? wifi ? Je te conseillerai l'ethernet dans un premier temps si c'est le wifi qui pose pb

Bon courage et bienvenu sur fedora !

Cordialement

Fab:-D
Merci les amis

le probleme c'est que je n ai pas de connexion internet dans ma maison.ni adsl....

Je vous ecris dans un cyber cafe la,

Le driver que j ai installe est le nvidia xxxxxx.run

merci encore
Normalement, pour la nvidia, ça serait, après installation du dépot rpm fusion :

En console,
su
mot de passe administrateur
yum install kmod-nvidia
et ça devrait marcher pour ta carte
@fab145
Mais il semble qu'il n'ait pas accès internet chez lui.
Cela ne va pas être simple.
Le driver que j ai installe est le nvidia xxxxxx.run
Il faut désinstaller le driver nvidia propriétaire et installer les paquets kmod mais qu'il faut aller récupérer sur les dépots rpmfusion-nonfree.

Donc dans ton cybercafe il faut donc récupérer un ou plusieurs paquets, mais s'il y a des dépendances, cela risque d'entrainer des allers-retours.

Essaie de récupérer les paquets
kmod-nvidia-xxxxx
xorg-x11-drv-xxxxxx

correspondant à ton kernel sur ce lien
http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/updates/10/i386/
i386 si tu as un fedora 32 bits ?

Mais en faisant cela tu ne peux pas espérer les automatismes de yum qui ne peut travailler qu'avec des dépôts en ligne.

De plus sans accès internet chez toi tu auras des problèmes pour effectuer les mises à jour.
Je suis d'accord avec toi pcmarion, ça va pas être simple

🙂

J'avais vu qu'il n'avait pas accès à internet chez lui, mais je pouvais pas dire : viens chez nous et achète toi un accès à internet ! lol :lol:

À mon avis; ça lui reviendrait moins cher d'avoir son accès que d'aller au cyber : ils sont chers !
il se pose 30 min dans le cyber ce branche ça tour/portable
1/ ouvre un terminal
2/
$ su -
le mot de passe que tu tape ne s'affiche pas à l'écran c'est normal, c'est une sécurité
3/
# rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm && rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
4/ pour les pilotes proprio nvidia
# yum install kmod-nvidia
5/ pour les mp3 et divx (pas sûr que ça suffise)
# yum install gstreamer*
6/ installer yumex (c'est plus conviviale que la ligne de commande pour toi)
# yum install yumex
7/ mettre à jour le système
# yum update
Heldwin wrote:
fab145 wrote:À mon avis; ça lui reviendrait moins cher d'avoir son accès que d'aller au cyber : ils sont chers !
Pas tous, il y en a un en centre ville ici qui est environ 1 euro de l'heure ! 🙂

(Et 200 mètres plus loin plus de 5 euros de l'heure ... lol)
tu vas dans un mc do ou un café (pas tous) te prend un café et tu as ta connection wifi pour environ 1€50 et avec un café :-D
C'est vrai, j'y avais pas pensé. J'avais dans la tête celui près de chez moi (17 km qd même) à 2 € de l'heure. J'ai jamais testé à mac do (plus de portable), donc je sais pas trop ce qu'il vaut. Il est bien ? Pour le café, j'ai opté pour la solution de la connexion internet dans ma chambre et de la cafetière branchée sur l'autre prise lol : on n'arrête pas le progrès mdr

Le seul pb des cyber, c'est qd il y a une tour à déplacer (sauf si c'est une petite), mais ça ne reste qu'un point de vue perso. Et puis y a le fait des accros à internet (qui connectent en permanence leur pc : c'est mon cas, ça me reviendrait cher lol)

Mais j'avoue que c'est une bonne solution pour dépanner (surtout qd il y en a plein : dans mon coin, c'est pas trop le cas malheureusement)

😉
ohhh... daccord,il faut vrment que je deplace et brancher mon pc dans le cyber + cafe et du croissant bien chaud et surtout la belle miss Fedora.

Mais dites-moi?y-a-t il pas moyen de faire du bric a brac si j'ai le DVD f10 et un DVD mythdora,et faire ce dernier comme depot parce que ce dernier est un f10 mixe et comprend aussi les codecs + driver nvidia:-P

ok,merci bcp a vous les amis
😉Nuzer
si j'ai le DVD f10 ....
Avec un support CD/DVD F10 officiel tu n'auras que F10, les codecs, drivers, ..... supplémentaires ne se trouvent que sur les dépôts rpmfusion et rpmfusion-nonfree.

Essaie de récupérer tous les paquets rpmfusion et rpmfusion-nonfree, mais pour bénéficier de yum il te faudrait encore récupérer les répertoires repodata et repoview pour pouvoir faire un dépot local.

Quand à «mythdora», je ne sais pas quoi te dire sinon que même basée sur fedora il s'agit d'une distribution qui vit sa vie séparément.
y-a-t il pas moyen de faire du bric a brac
Je pense qu'il y a toujours moyen de faire du bricolage, mais le fait que tu poses la question, montre que tu n'as pas d'expérience sur les dépots et sans accès internet (pour avoir un accès à la documentation sur les dépôts, pour poser des questions sur un forum ..) je pense que ce n'est pas jouable.

J'ai déjà installé des dépôts locaux pour les mises à jour à partir d'un réseau local, mais il faut déjà un bonne expérience des dépôts pour mener cela à bien.

Mais que faire par la suite pour les mises à jour ? ? ?