Bonjour

depuis hier, peut-être à la suite d'un update, la frappe du clavier est bloquée dans la dernière fenêtre ouverte.
Par exemple, si j'ouvre un Eterm, j'obtiens un login, un curseur, mais je ne peux entrer aucune commande. Si j'ouvre un deuxième Eterm, le premier se débloque et je peux l'utiliser, mais le dernier lancé est inutilisable jusqu'à ce que j'en ouvre un autre. Une fois l'avant-dernier terminal débloqué, c'est définitif, je peux fermer le dernier terminal en date.

J'ai le même problème avec xemacs, il faut que j'en lance deux pour pour pouvoir utiliser le premier. A noter que je peux lancer un Eterm pour débloquer un xemacs et réciproquement.
Encore plus fort, si Eterm ou xemacs est lancé avec un "ssh localhost Eterm", il n'y a aucun problème, je peux taper directement.

En revanche, aucun problème avec le terminal de gnome, avec thunderbird, firefox ou emacs.

Ce problème a-t-il été observé par quelqu'un d'autre ? Je suis preneur de toute suggestion pour en comprendre l'origine.

Merci
J'ai trouvé. C'est imsettings-applet qui était responsable.
J'ai eu un message comme quoi cette application avait crashé et d'un seul coup je n'ai plus eu de problème.
Je ne sais pas comment cette applet s'est retrouvée intégrée dans mon environnement ni pourquoi elle causait
ces problèmes.