Salokyn
Bonjour,
J'ai une carte WinTV Hauppauge PVR PCI.
J'ai installé TVtime et XdTV, et mon soucis c'est que le son marche quand il veut c'est à dire pas souvent.
Comment se fait-il qu'a certains momment ca marche, et à d'autres ca ne marche pas ?
Le problème ne vient pas de la carte son. C'est au niveau de la carte Tuner que le son est coupé, et rien sur le mixeur n'arrive à me remettre le son.
Y'a t'il une manip à faire pour avoir le son à tous les coups ?
Merci
Salokyn
Ah bah en fait ca tient peut être pas au hasard quand j'ai le son : en fait c'est parque j'avais lancé Windows auparavant qui a activé le son, et puis il est resté activé quand j'ai rebooté sous Fedora.
S'il vous plait, vous ne sauriez pas comment je peux activer le son de ma carte directement depuis Fedora ?
denis
normalement, tu dois avoir plusieurs onglets dans le mixer.
Moi j'ai une webcam avec micro, et un 2ème onglet s'est ajouté, pour régler le son de la webcam; mon premier onglet est pour ma carte son.
As-tu essayé tous les réglages de ta carte son?
Sur les cartes tuner souvent le son est acheminé par un câble vers la carte son par l'entrée ligne... est-ce branché?
L'entrée ligne est-elle sur muet? le volume de cette entrée est-il au minimum? (voir mixer)
J'ai eu des problèmes de son y a un moment, et quand je chargeais Win, puis rebootais sur Linux, j'avais tout de bien réglé.
En fait, c'est parce que mes paramètres mixer n'étaient pas sauvegardés/chargés, et donc j'avais un fonctionnement bizarre de la carte son, et vu le nombre de réglages dispo sur le mixer, j'ai perdu beaucoup de temps à tester tous les boutons de volume/muet pour trouver la fonction de chacun...
Pour la restauration, j'ai ajouté alsa restore dans le /etc/rc.d/rc.local, pour la sauvegarde, je sais plus où ni ce que j'ai ajouté.
Donc: démarre ton prog de TV, et joue avec le mixer! Essayer tous les réglages pour voir lequel correspond à l'entrée TV (si ta carte TV est branchée sur ta carte son, sinon, il DEVRAIT y avoir un autre onglet pour ta carte TV).
voilà, je vois pas trop comment t'aider plus...
Salokyn
Et bien déja, tout marche bien sous Windows, donc c'est pas un problème de cable débranché, d'enceintes éteintes ou autres oublis à la noix. D'ailleurs, ca marche aussi très bien sous Mandrake et Knoppix.
Et non, je n'ai pas de deuxième onglet dans le mixer pour régler le son de la carte télé.
J'ai rajouté dans modprobe.conf la ligne alias snd-card-1 snd-bt87x.
Lorsque je fait un lsmod le module snd-bt78x est bien présent mais je n'ai pas de 2è carte son dans le mixer, alsamixer -c1 me renvoie l'erreur "alsamixer: function snd_ctl_open failed for hw:1: No such file or directory".