En parlant de buletin vaut mieux que je supprime le mien de leurs serveurs :hammer:
Kenshin wrote:Quand tu parles de notoriété, je vous tout à fait ce que tu veux dire.
Après le fiasco dans mon lycée lorsque armé de ma Debian j'ai eu accès au serveur du lycée et j'ai dérobé les bulletins, on me prend limite pour un Dieu (alors qu'il y a rien d'extraordinaire...)
Tiens c'est pas une mauvaise idée ça 🙂
Ça fait longtemps que j'aimerais bien faire des tests sur le serveur de mon lycée pour voir comment ça fonctionne (et ,accessoirement, voir si j'ai quelque chose à en tirer)
Bon chez nous l'admin est un tant soit peu doué pour tout bloquer, il a mis un password dans le bios mais ça devrait être intéressant :p
Mais le fait d'organiser un tournoi, ça parait farlelu, aucun dirlo ne fera ça, sont bien trop "coincés".
On est d'accord
Sur ce, je me retire en saluant le fait qu'un CDI tourne sous GNU/Linux, ça fait plaisir à lire 🙂
C'est clair, j'ai fait une demande au délégué parents du cvl pour migrer le parc réseau sous nux, mais ils m'ont pas répondus
Je suis même pas sur qu'ils m'aient pris au sérieux ... :sad:
si tu fais un reset cmos le mot de passe du bios il reste?
17 jours plus tard
Bon, alors voilà, le projet avance =)
Donc la solution de K12Linux a été viré car elle impliquait un gros serveur ><
(les tests n'ont pas été concluants)

Par contre, je continue un autre projet, en gros, ce serait de customiser COMPLETEMENT un LiveCD pour y inclure :
- Wine
- Un novelClient (dont j'ai fait un script d'installation)
- Divers logiciels + Divers réglages

Or, ces réglages, j'aimerai les faire moi meme et pas par LiveCD Creator (qui reste limité).

Donc, j'ai décompresser l'iso, mais comment puis-je décompresser squashfs.img puis imageos.img pour pouvoir me logguer en chrott et faire tout ce que j'ai à faire puis réempaqueter les .img ?

Une fois ceci réalisé, je met un noyau Linux sur chaque machine du lycée + Un grub qui fait démarrer l'iso, donc a chaque démarrage, un Linux tout frais qui arrive =)
Mais est-ce que je pourrai modifer quelques fichiers avec revisor ?
C'est aussi le but recherché 😃

Sinon, je pense modifier l'img avec Winimage (ou un autre log) sous Windows ([gamin_mode] AH ! Célemal ! [/gamin_mode])
Et les réempaqueter avec ledit logiciel.
Ca bootera ?
Modifier quels fichiers exactement ? Quelques exemples ?
Ben, rajouter des fichiers dans /usr/bin
Ou bien me connceter en chroot et faire des yum install/update

Ca passera, non ?
Rajouter quels fichiers ? Pourquoi chrooter pour faire des yum alors que revisor te permet d'ajouter les paquetages que TU veux ?
Salut

Je peux faire part de mon expérience car j'ai installé fedora 10 en réseau sur quelque poste dans mon lycée.

Alors tout d'abord j'utilise scribe ( http://eole.orion.education.fr/diff/rubrique.php3?id_rubrique=31 ) un serveur de fichier ou tout est géré simplement surtout pour un établissement scolaire où tout est déjà prévu.

J'ai installé fedora 10 en dual boot avec windows avec uniquement 10go d'installé sur le disque dur.

J'ai configurer le client ldap pour que les comptes élèves puissent se connecter comme sur windows, le pam_mount pour le partage de fichier sur le serveur, le skel (/etc/skel) pour configurer un bureau identique à tout les utilisateurs, et enfin un petit script pour supprimer le /home à chaque fois que l'on éteind ou redémarre la machine afin de prendre le moin de place sur le client linux. Je n'utilise pas de nfs pour le /home car ça prend trop de place sur le dossier élève sur le réseau 🙁

Si tu veux un tuto je pourrais te le donner.

bonne continuation.
il y a aussi kickstart qui est pas mal tu as même un GUI

tu définis les paquet que tu veux et tu peux ajouter des scrits posts installation
Ok merci à tous 😃
Donc, je vais tester ma méthode (si ça marche, ça pourrait etre excellent) 😃

Ensuite, j'essayerai le kickstart
Et @Seb_Zero :
Ouais =)
Ca a p'as l'air mal, je regarderai aussi de ce coté =)