Bonjour.
Je possède un serveur FTP et HTTP et autre et je souhaiterai le compléter avec un serveur mail, seulement j'ai trouvé plusieurs tuto qui explique l'installation mais aucun n'explique la configuration et le fonctionne des divers logiciel entre eux.
Connaissez-vous vous un site ou un tuto qui explique le fonctionnement et le configuration d'un serveur mail???
Bonjour,

si tu débutes dans la configuration d'un serveur de mails, je te conseille d'utiliser Postfix beaucoup plus simple à configurer que sendmail.
Par défaut, yum install postfix t'installe un serveur opérationnel en local.
Tu as l'excellent site de guimard disponible ici

Si tu as des questions particulières, n"hésite pas à les poser ici
Merci beaucoup pour vos réponse et vos lien c'est justement se que je rechercher.
Une autre question dans le tuto de linux magazine ils utilisent les utilisateurs système, pour les comptes e-mail mais et-il possible de gérer les utilisateurs grâce à une base de donnée (car je trouve pas sa plus pratique pour la gestion des comptes)??
Sinon sur certain tuto ils disent d'utiliser ISPConfig vous en pensez quoi, c'est vraiment utile, sa marche bien???
Tu peux utiliser PAM pour authentifier tes users sur un backend : ça peut être un LDAP, une base de données , etc ..
Pour Mysql, c'est pam_mysql (PAM module for auth UNIX users using MySQL data base )