est ce que fedora utilise google analytics ? avec la vitesse de connexion je n'ais pas le temp de voir si il s'y connecte .
google analytics
Surement, une solution :
/etc/hosts :
/etc/hosts :
🙂127.0.0.1 google-analytics.com
Oui on utilise... Ca fait des stats gratuit et très visuel 😉 Pourquoi ?
2 mois plus tard
Bonjour,
Pour des raisons de confidentialité et de protection de ma vie privée, j'ai filtré google_analytics. C'est une question de principe.
Ceci dit, je comprends que cela puisse être aussi un outil de statistiques puissant et gratuit par dessus le marché! Qui est probablement indispensable pour le bon fonctionnement d'une communauté comme Fedora
Mais on ne se refait pas, c'est mon coté paranoïaque.
Pour vivre heureux, vivons cachés...
Pour des raisons de confidentialité et de protection de ma vie privée, j'ai filtré google_analytics. C'est une question de principe.
Ceci dit, je comprends que cela puisse être aussi un outil de statistiques puissant et gratuit par dessus le marché! Qui est probablement indispensable pour le bon fonctionnement d'une communauté comme Fedora
Mais on ne se refait pas, c'est mon coté paranoïaque.
Pour vivre heureux, vivons cachés...
12 jours plus tard
je fais comme "un linuxien" . la raison est simple . je trouve dangereux d'utiliser des outils qui centralise plus de 70% du web en un point [ google analytics est un outils tres utilisé (car commode et gratuit) ] . ils ont donc potentiellement la possibilitée de savoir qu'elle ip c'est connectée sur http://site.com à 13H52 le 30 Avril 2009 . meme si les bases ne restent pas indefiniment je trouve cela dangereux de faire une confiance aveugle à des gens affichants leurs côté commercial (meme si cela n'est pas affiché, il ne faut pas se faire d'illusion, ils utilisent ou utiliseront ces données à des fins commercial) et dans un contexte où les pouvoirs publics cherchent à surveiller le web ...
je ne fait nullement confiance en google . leurs but affiché est de contré le monopole mircosoft (je n'ais rien contre) et les methodes qu'ils utilisent sont pour ma part vraiment à discuter . j'utilise exalead, search.wikia.com, wikipedia et j'en suis satisfait . je reproche entre autre à google de vouloir remplacer un monopole par le siens ...
je ne fait nullement confiance en google . leurs but affiché est de contré le monopole mircosoft (je n'ais rien contre) et les methodes qu'ils utilisent sont pour ma part vraiment à discuter . j'utilise exalead, search.wikia.com, wikipedia et j'en suis satisfait . je reproche entre autre à google de vouloir remplacer un monopole par le siens ...
un mois plus tard
un linuxien, gaia,
Pour être donc en adéquation avec votre logique de confidentialité anti Mountain View, vous devez naviguer avec le javascript désactivé ?
Ou en prenant soin comme le supposais proxy d'éviter d'envoyer toute requête à nos cher amis Larry et Sergey.
Donc, toujours pour être en adéquation avec votre logique : exit Google, Blogger, Youtube, Gmail, Flickr, Chrome, Google Earth et tous les autres ...
Je ne jette pas la pierre, mais je me pose simplement une question ...
Est-ce que vous prennez simplement soin de ne pas utiliser les services, ou vous allés également au bout de votre discourt en ignorant volontairement tous ces services ?
(je ne veux pas être méchant ou agressif. Pas pour un premier post ici. C'est juste que ce débat me plait, et que je suis sincèrement curieux de comprendre votre point de vue)
Pour être donc en adéquation avec votre logique de confidentialité anti Mountain View, vous devez naviguer avec le javascript désactivé ?
Ou en prenant soin comme le supposais proxy d'éviter d'envoyer toute requête à nos cher amis Larry et Sergey.
Donc, toujours pour être en adéquation avec votre logique : exit Google, Blogger, Youtube, Gmail, Flickr, Chrome, Google Earth et tous les autres ...
Je ne jette pas la pierre, mais je me pose simplement une question ...
Est-ce que vous prennez simplement soin de ne pas utiliser les services, ou vous allés également au bout de votre discourt en ignorant volontairement tous ces services ?
(je ne veux pas être méchant ou agressif. Pas pour un premier post ici. C'est juste que ce débat me plait, et que je suis sincèrement curieux de comprendre votre point de vue)
j'ignore ces services . par contre, reinstallant regulierement mes machines, je ne pense pas toujours à bloquer google ...
quel moteur de recherche utilises-tu ?
Salioutche...!
Il serait sympa, dans le second numéro de "Muffin", de parler des stats de fedora-fr, d'une maniere ou d'une autre... Genre : "Les Chiffres..." 😉
Google Analytics est vraiment tres détaillé pour ca je trouve...
Une idée comme une autre..
Perso j'utilises Analytics pour mes blogs ... Bref
Il serait sympa, dans le second numéro de "Muffin", de parler des stats de fedora-fr, d'une maniere ou d'une autre... Genre : "Les Chiffres..." 😉
Google Analytics est vraiment tres détaillé pour ca je trouve...
Une idée comme une autre..
Perso j'utilises Analytics pour mes blogs ... Bref
Je pense que je suis sur la même longueur que Gaia. Je n'ai pas réellement envie de me justifier sur les raisons qui me poussent a me méfier de tous ces gens qui nous veulent que du bien. J'utilise noscript (firefox), youtube flicker blogger ne m'interessent pas et je ne les utilise pas de la même manière que je ne regarde pas la television. Sinon relisez 1984 de G. Orwell. C'est d'actualite Mais on s'égare...