charly44
salut , je iens juste d'installer fedora 3 sur mon portable sony vaio pentium4, en double boot avec xp...l'install s'est bien passée mais un fois sur fedora, au bout de quelques minutes la souris (usb) se bloque et l'ordi freeze....obligé d'appuyer sur le gros bouton!!!!pour eteindre
charly44
snif, personne me reponds...et pourtant je suis tres emmerdé!
parce que au bout de 20 minutes ça freeze sans prevenir, aucun message d'erreur.....je comprends rien....je suis newbee sur linux.....y a surement une chose à faire...
peut etre la gestion de l'alimentation sur un portable...y a t'il des commandes à tenter au moment du grub?
ou est ce un probleme de gnome ou je ne sais pas.....
merci de m'orienter...
Merlin31
salut
j'ai déjà lu quelque chose dans ce genre.
sur certains portables, et ce n'est visiblement pas propre à fedora, le processeur n'est jamais mis au repos (oui, je pense que c'est une gestion de l'alimentation, mais je ne peux que supposer), ce qui a pour effet de les faire surchauffer, et par conséquent freezer au bout d'un moment. Néanmoins, je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit de tel concernant les Sony vaio. 9a ne t'aidera pas a résoudre le problème, mais sache qu'on trouve des sujets parlant de ça sur le net, alors.... si il n'y a rien ici, google sera sans doute ton amis 🙂
Bonne chance
julienplee1
Bonjour,
Il faut que tu fasses des recherches sur l'ACPI.
Les problèmes sont, je crois, tous plus ou moins les même dans le genre... Si tu veux, dans un premier temps, tu dois pouvoir désactiver l'ACPI (je crois qu'on peut le désactiver aussi dans le BIOS, mais pas dans le miens)... sinon, je suis aussi un 'ti nouv' alors je ne pas vraiment faire plus pur t'aider :o)
Bon courage,
Julien