• [supprimé]

Bonjours

Je vient d'installer Fedora core 3 et des que le serveur X démarre mon écran s'éteint.

Pourtant a l'installation j'ai bien choisi 1024x768, millier de couleur.

donc voila je ne comprend pas ce qui se passe si vous pouviez m'aider car je suis noob

merci @+

config
P4 2.8ghz
p5p800
512mo
radeon 9800
Tu as du te tromper dans la sélection de l'écran et il doit être en dehors de ses fréquences de balayages.

Edites ton fichier "/etc/X11/xorg.conf" et modifie les fréquences à la section "Monitor" en fonction des valeurs fornies par le constructeur de l'écran.
  • [supprimé]

merci
mais sa ne vien pas de cela, en effet mon ecran et bien reconu par la distrib "compaq V75" donc il selectionne les bonnes fréquence. De plus g testé une reinstallation avec un autre ecran et j'ai toujours le même probleme.

une autre idée????

PS:
g tester un autre distrib "Mandrake 10.0" et j'ai la même chose a l'ecran de selection des session

merci de votre aide
  • [supprimé]

ba ma reponse va te semblé bete mais "non je n'ai pas essayé car il me donne le non de ma carte a l'installation je pense kil les installe de lui même. mais je ne sais pas pourquoi mais je croi que tu a raison, mais le probleme c ke je ne sais pas commen demmarer fedora en mode texte pour installer mes driver graphique

merci
Fais une recherche sur les forums, ce sujeta été abordé en long en large et en travers...

Voir ici pour démarrer en mode texte.

et (en + du forum) ici pour l'installation des drivers proprement dite...

Bonne chance ! 🙂

P.S: En effet, des drivers sont installé à l'install de fedora, cependant, dans certains cas, l'installations des drivers officiel est nécessaire...
Tiens nous au courant de tes essais.
  • [supprimé]

Et bien voila enfin sa marche!
j'ecrit ce message depuis fedora.
merci a tous les deux de m'avoir aider

il suffisait dinstaller les drivers
et de faire un p'tit fglrxconfig deriere
et hop magi sa marche nikel

merci encore a vous

et VIVA FEDORA CORE 3