Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche une imprimante Laser couleur compatible Linux
(je m'entends bien en parlant de compatibilité : ie que cette imprimante doit s'installer sans trop de pénibilité sous Fedora!).

Peu importe la marque de cette dernière.

Merci d'avance.
Sophonie
j'utilise une Kyocera FS-C5025N pour mes besoins professionnels et je l'utilise aussi avec Fedora car elle a un port Ethernet et un USB ; les pilotes Linux sont disponibles sur le site constructeur et s'installent très facilement avec cups (fichiers ppd)
très content des résultats mais elle n'est pas destiné à imprimer des photos ; pour cela une jet d'encre est préférable.
cette imprimante est un peu chère à l'achat (800 à 1000 €) mais très économique en utilisation intensive.
En fin de compte, j'ai fait le tour des imprimantes couleur Laser et aucune ne conviendra à mon utilisation
en terme de coût/quantité.

Je vais basculer sur une imprimante noir/blanc Laser, j'aurai voulu un conseil pour une imprimante, s'il vous plaît?

Sophonie.
[center]Bonjour,[/center]

les imprimantes HP passent bien sous Linux, en particulier grâce à hplip

je me sers de ça au boulot (avec une imprimante HP LaserJet 4700dn avec serveur JetDirect intégré ... pas vraiment fait pour chez soi), et c'est vraiment nickel

voir le site pour la liste des imprimantes HP supportées : http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html

pour l'installation de hplip :
# yum install hplip-gui
PS : ça s'intègre vraiment bien dans CUPS
Salut
Moi j'ai installé une hp c5280 qui s'est installée comme une lettre a la poste, et qui fonctionne très bien. Concernant la conso d'encre, je peux pas te dire, parce que je n'en ai pas une grande utilisation. Pour le moment j'en suis satisfait
Bon courage dans ton choix
Robert
les imprimantes de la série 305x de HP fonctionnent bien aussi

@Heldwin : avec la kyocera j'imprime des photos en qualité correcte mais pas du niveau d'une jet d'encre.
Les HP sont très bien supporté parce que... HP fait un effort envers le monde GNU/Linux!

Bizarrement canon c'est un peut le contraire... alors que c'est la même boite...
va voir les imprimantes qui intéressent en magasin, prix, et tutti quanti !
puis va voir sur http://www.openprinting.org, section printers ou drivers.
essaye de prendre une imprimante qui possède un fichier PPD.
D'expérience, une bonne partie des brother sont détectés automatiquement sous fedora9 (même en USB).
Après le choix d'une marque en particulier est assez pesonnel.
par contre il peut arriver que le paquet extra de cups celuji avec un complément de pilotes ne soit pas installé.
N'oublie donc pas de l'installer.

Bonne chance
C'est pour ça qu'il faut aller faire un tour sur internet, voir ce qu'en disent les utilisateurs ! ça fait maintenant 28 ans que je suis dans le métier, et j'ai pu constater que toutes les marques ont leurs mauvaises périodes, leurs mauvais modèles, etc
Il faut aussi comparer les couts d'impression à la page ! par exemple beaucoup de BONNES imprimantes HP ont un coût intéressant à partir de plusieurs centaines d'impressions par mois, mais pas en dessous. Cependant au delà d'un certain de copies les kyocera par exemple sont plus intéressantes.
Personnellement, je fais maintenant la différence entre mes consommations professionnelles et mes consommations personnelles. Je n'utilise pas les mêmes imprimantes chez moi, et au taf,
même dans des catégories identiques (ex : laser noir réseau)
Bonjour,

Pour ma part, je te conseillerai une imprimante laser samsung clp-300 :

- 4 toner 1500 pages/couleur et 3000 pages/noir : prix maximum : - de 60 € pour la noir (la plus chère)
- bac capacité 150 feuilles
- elle est pas trop grande

- pilote linux : foo2qpdl (dans les dépots) et elle marche très bien (sauf si tu as de grandes exigences, notamment si tu fais des photos) : pour le texte, pas grand chose à dire

- j'ai essayé l'imprimante également sur ubuntu : reconnue immédiatement, sous opensuse 11.1, j'ai pas réussi à installer foo2qpdl d'après le tuto mais je l'ai remplacé par un autre pilote : slix je crois, il dépanne

- prix de l'imprimante : moins de 170 € (je l'ai eu à planet saturn à 139 €, avec 4 toners de moindre capacité, mais ça marche : si tu fais du texte : 600*600 dpi suffisent pour économiser)

ps : si tu veux la mettre en réseau, je crois que le modèle à prendre est clp-300 n (à vérifier) (il est cependant plus cher)

En espérant t'avoir aidé

cordialement

fab
Imprimante laser couleurs :

La première remarque c'est d'avoir un l'imprimante en version ethernet ensuite d'avoir soit en version Postcript ou en PCL6
et sa marche super avec Linux.

La deuxième remarque c'est le prix à l'usage (le prix des consommables)

Voici ma sélection de constructeurs que se soit pour linux ou autres:

- Oki
- Samsung
- Kyocera
La hp P3005 laser couleur ... elle fait tout elle est bien pour un usage professionelle
2 ans plus tard
Bonjour,

Je relance le post car je suis aussi à la recherche d'une imprimante. Je me tâte entre plusieurs modèles : oki, hp. Les autres modèles je connais moins. J'ai peu de temps comme d'hab, je vais donc au plus sûr... quoique j'ai eu des surprises même avec une hp.

Bref, je dois imprimer des docs qui contiennent du texte et des images (photos ou plans). J'aimerai aussi faire du recto-verso et j'ai vu que dans la plupart des sites, les drivers qui gèrent du recto-verso sont pas légion...

Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec du recto verso ?

Merci