bonjour,

J'ai mis un clavier logitech, il y a deux jours, et j'ai effectué les modifications par système /préférence/matériel /clavier/agencements: logitech etc.
J'ai pourtant essayé plusieurs configurations de clavier, je suis revenue à un clavier généric, j'ai essayé d'autres marques au niveau agencement, toujours sans résultat et en étant peu convaincue que cela vienne du clavier puisque pour les utilisateurs créés à l'installation j'étais revenu en azerty.

et pourtant c'était bien le clavier, puisqu'en revenant à mon ancien clavier, un générique, cela fonctionne sans autre modification.....et le clavier logitech reste un mystère pour moi!

Je vous remercie pour votre aide
Moi c'est dans gdm que le layout est changé. J'ai un clavier UK et pourtant le layout indiqué semble le bon. Mais comme dans mon mdp il y a des caracteres speciaux, ca ne marche pas. Je crois qu'il est en US, vu que c'est quand meme un qwerty. Par contre une fois dans ma session, tout va bien.

Il n'y a pas un fichier pour indiquer le layout à gdm?
zorglub844 wrote:Une autre solution est de sélectionner à nouveau le clavier au niveau de gdm.
Je pense que c'est préférable à une intervention dans gnome ou kde car c'est alors valable pour tous les environnements.
Up!
Même problème résolu de la même manière.
Si quelqu'un sait quel est le génial programmateur qui nous a mitonné ce gag, qu'il le félicite en lui offrant l'intégrale des pack vista! 😃
En effet, ça me rappelle l'option qui existait par défaut sous windows xp et qui avec un raccourci de clavier (pouvant trop facilement être tapé par inadvertance transformait un clavier azerty en clavier qwerty! Comme si l'utilisateur moyen avait besoin, hop, comme ça, de changer de clavier tous les jours au point que ça vaille la peine d'y mettre une touche de raccourci! 😃
Ben si Fedora se met à copier les bugs de windows alors 😃
Pour résoudre ce problème pour de nombreux utilisateurs j'ai utilisé la commande suivante :
for i in `\ls` ; do  echo -ne "[Desktop]\nSession=gnome\nLanguage=fr_FR.UTF-8\nLayout=fr\n" > $i/.dmrc ; done
Je l'ai lancé depuis le fichier contenant les homes. A priori cela fonctionne.