Bonjour,
Ceci est mon premier post sur vos forums. Fedora est vraiment une bonne distribution j'ai eu quelques embuches au début, mais rien que je n'ai pas réussit à régler rapidement sauf une chose, ... mon scanner. D'habitude je cherche par moi même mais là j'avoue que je bloque donc je vous appelle à la rescousse. 🙂
J'ai une imprimante multifonction HP C4280, en la branchant fedora l'a détecter sans problème sur le port usb. La fonction imprimante marche parfaitement cependant le scanner n'est pas reconnu par xsane il me sort un joli: Aucun périphérique disponible.
J'ai essayé en root et il me ressort le même message, j'ai installer hplip sans succès. Puis, j'ai vu un post qui parlait de gnome-scan je l'ai donc installé et testé sans succès, il bloque sur acquisition et quand je clic sur "suivant" rien ne se passe.
Voici ce que lsusb ressort:
Bus 001 Device 005: ID 03f0:5c11 Hewlett-Packard Photosmart C4200 Printer series
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 002: ID 09da:000e A4 Tech Co., Ltd
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Voici mon fichier de configuration HP4200.conf
#
# Configuration file for the hp4200 backend
#
# HP4200
usb 0x03f0 0x0105
J'ai essayer de remplacer la ligne de l'usb par celle que me sortait lsusb sans succès
Dans dll.conf la ligne HP4200 est bien décommenté
Voila je crois que c'est tout, ah si, j'ai essayer bien sur avec uniquement gnome-scan d'installé puis avec seulement xsane.
J'espère que vous pourrez me venir en aide une fois le scanner configuré ma Fedora 10 marchera sans soucis. 😃
Merci d'avance