Bonjour à tous

J'ai F10 installé sur une machine possédant un processeur AMD Athlon 64 X2 3800+. Quand je fais un cat /proc/cpuinfo, je remarque que chaque core de ce processeur n'a que 2000 bogomips.
Normalement, chaque core devrait en avoir 4000.

Savez-vous ce qui peut provoquer cette erreur et s'il y a un moyen de le corriger ?
Pour ceux qui ont le même processeur (ou presque), combien avez-vous de bogomips ?

Merci
cool & quiet ?

Quelle est la valeur de "cpu MHz" ? ça correspond à celle dans : "model name" ?
le bogomips ne sert à rien, c'est limite indicatif.

Genre la sur ma machine du boulot, 5500 bogomips pour un vieux P4 à 2Ghz et des bananes
4000 sur un serveur avec un xeon récent à la meme frequence...
la fréquence est bonne :p

Dans ce cas, si les bogomips sont pas trop utiles pour comparer la puissance d'un CPU à un autre, vous connaissez un tool pour ça ?
ah oui, les bogomips ça sert à rien. C'est juste pour le fun 🙂

Voir phoronix, ils ont peut être un outil pour ça.
C'est du à la gestion de la fréquence et de la tension du processeur (Intel : Speedstep ou EIST / AMD : Cool'n'Quiet ou PowerNow).
Par défaut, quand tu n'utilises pas ton processeur à fond il reduit sa fréquence et et la tension pour consommer moins d'energie et augmenter sa longévité.
D'ailleurs cause de ça, sur des processeur Intels j'ai parfois vu des bogomips différents entre les deux cores.
Tu peux changer la politique cpufreq et passer en mode performance où là même quand il fait rien la fréquence est au maximum, ce qui devrait rendre les bogomips plus parlant...