[supprimé]
Bonjour,
j'ai un poste fixe et un portable sous fc3!
Le poste fixe fait routeur pour partagé la connexion internet.
J'utilise un serveur dhcp sur le poste fixe, et le client dhcp sur le portable. Rien de plus simple!
Cela marchait tres bien pendant un certain temps, mais depuis peu cela marche moins bien! La connexion s'etablie correctement mais je n'ai plus acces à internet via un navigateur depuis le portable. Par contre ssh marche tres bien, meme vers l'exterieur.
Autre chose lorsque je vais à mon boulot avec le portable, il se connecte en dhcp aussi et la j'ai aucun problème. Je met donc des doutes sur mon serveur dhcp!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la ou ca peu kouaker?
Merci 🙂 !
mtahitibob
C'est moi qui vient de poster, j'oubli de me connecter à chaque foix...
mtahitibob
Bon Autant pour moi,
je vient d'effacer toute les connexions configurée sur le portable. J'ai redémarré, puis j'en ai recréé une... et ca remarche!
Je crois que fc3 se mettait les pieds dans le tapis à cause d'une autre connexion qui n'etait pas activée mais etait statique et comptenait une autre adresse 192.168.1.2 de routeur que la vraie adresse de mon routeur 192.168.1.3.
Par contre cette connexion statique et la connexion dhcp attribuaient toute les deux l'adresse 192.168.1.4 à mon portable (j'ai configurer le serveur dhcp en lui donnant l'adresse mac du protable...). C'est comme-ci c'etait la config statique qui etait activée et pas la config dhcp bien que c'etait le contraire d'indiqué! (Oui oui je vous assure j'ai pas eu une allucination puisqu'à mon boulot ca marchait, le reseau est completement différent et que la connexion s'etablie automatiquement au demarage!).
Donc Bizarre bizarre... Désolée pour cette petite prise de tete qui n'apporte pas grand chose au forum apriori, mais bon maintenant si ca vous arrive vous savez quoi faire!!
Aller ++,
je vais pouvoir surfer!