Bonsoir,
Pour commencer, je tiens à signaler que, pour avoir cherché et lu un peu partout des posts sur le sujet, je sais d'avance ce que vous allez me dire: c'est mal! ... question sécurité tout ça tout ça, et c'est justement pour cette raison qu'il est grand temps de changer cela! 🙂
Oui, je sais, c'est mal... mais j'ai utilisé... beaucoup trop utilisé... l'interface X (Gnome) en root... A tel point que je ne peux plus me passer de toutes ces petites personnalisations (thème graphique, icônes, raccourcis sur le bureau, scripts directement sur le bureau, config wine, etc.. etc..) que j'ai pu régler/utiliser. Pour la petite histoire, j'ai débuté il n'y a pas si longtemps à y regarder, et j'ai énormément mis les mains dans le camboui et l'utilisateur 'root' me permettait de facilement et rapidement d'accéder à telle ou telle interface graphique de configuration et à facilement lancer tel ou tel autre script sans contrainte...
Mais c'en est trop! 🙂 Il faut que ça change!
Et hop, je me créé un user, je créé un dossier dans /home, je fais un
cp -Rf /root /home/<user>
chown -R <user>:<usergroup> /home/<user>
et c'est parti je lance /etc/gdm/Xsession sur mon terminal Windows (oui oui... windows n'est plus qu'un terminal depuis quelque semaines, qui se limite à faire tourner XMing et me permet de travailler depuis mon ordinateur portable Windows (si cher à ma femme) sur ma machine "serveur" F10 à distance... c'est dire si j'ai fait du chemin depuis mon premier post sur Fedora-Fr 😉 )
Bref, je démarre le bouzin... et là...... c'est le drame!
Pas de personnalisations
Pas mon beau bureau
Et mon thème Aqua et mes icônes
Et même pas mes liens sur le bureau, ni les fichiers....
Alors que se passe t-il me dis-je... Mais je n'en sais rien me répondis-je!
L'intention était bonne! Et pourtant, j'ai fait tout comme il fallait... non ?
Qu'en dites-vous... j'ai raté quelque chose?
Merci de vos réponses