Bonjour,

Pour débuter, je ne sais pas si je post au bon endroit mais je me risque.

Tout récemment, j'ai ressorti mon vieux portable Toshiba Satellite Pro 6100 (P4-2g, 512mo, 30 HD) et j'ai installé F10.
Comme j'avais eu quelques problèmes avec F9, je me disais, bon je prend une chance.

Merveilleux, je félicite la communauté, je suis enchanté par cette distribution.
pour le moment, cela fait une semaine que je teste et je suis enthousiaste de sa finition et de sa qualité.

j'ai même installé mon imprimante lexmark e120n sans aucun problème.

Merci de m'offrir un OS de bonne facture.
Idem pour ma part j'avais installé Fedora sur un portable Toshiba équivalent au tien, et c'est passé correctement.

Tiens, le magazine britannique Linux Format de janvier 09 a mis un 10/10 à Fedora 10 et a écrit un très long article très élogieux sur Fedora 🙂 (et a même dit Fedora kicks Ubuntu's ass dixit, ce n'est pas un troll c'est une citation !!)
J'ai un vieux Thinkpad R40 avec un pentium 1.4 Ghz et ca marche pas mal :-D
de petits soucis avec gnome mais du coup j'en profite pour découvrir KDE :lol:
@mic

J'ai installé KDE. Je n'ai vu a part les applications addtionnels aucun changement.

Peut-être me manque-t-il une commande dans la console ?

je vais continuer ma lecture pour bien saisir les fondements de kde !
Si tu ne vois aucun changement par rapport à gnome, es-tu sur d'être sur le bureau kde et non sur celui de gnome?
Ce soir je vais tester la Fedora 10 live sur un Toshiba Satellite. J'ai préparé bien entendu une Fedora mais j'avais aussi pris avec moi une SimplyMEPIS, une Ubuntu, une opensuse, et une LinuxMint au cas où. Je suis rassuré par tous ces messages.
Fedora 10 est absolument terrible ! Ce qui me troue c'est la stabilité malgré le choix de la nouveauté et de l'innovation. J'attends avec impatience Léonidas.
J'ai installé KDE. Je n'ai vu a part les applications addtionnels aucun changement.
Un bureau KDE ne ressemble pourtant pas à un bureau Gnome! !

Installer KDE ne veut pas dire qu'il est systématiquement utilisé.
Dans la fenêtre de login/passwd, après avoir choisi l'utilisateur (et adant de composer le mot de passe) tu as un choix de session en bas d'écran.
Et par la suite le système mémorise la dernière session pour la proposer par défaut pour une prochaine ouverture.
@pmarion

tu as tout a fait raison pour ce qui ait de KDE.

donc mon interrogation porte plutôt sur l'installation de KDE.

Non au login, je ne peux changer mon interface pour kde.

aloes qu'elle est la bonne facon de l'installation ou configurer kde

moi j'avais téléchagé la version dvd puis avec yumex j'ai tenté installation de kde (ou du moins j'ai essayé)

seulement les applications se sont installés, alors maintenant que faire pour bénéficier de cette interface ?

merci
Peux-tu faire
rpm -qa | grep kdebase-workspace
ça donne ceci:

kdebase-workspace-libs-4.2.0-8.fc10.i386
kdebase-workspace-4.2.0-8.fc10.i386
j'ai tenté installation de kde (ou du moins j'ai essayé)
Comment ?

Le plus simple est :
yum group install 'Environnement de bureau KDE'

Je t'ai fais vérifié «kdebase-workspace» car c'est ce paquet qui contient «startkde» qui sert à démarrer le bureau kde.
Ce paquet est indispensable, mais pas suffisant.
Au login peux-tu faire :
<CTRL><ALT><F2>
pour obtenir une console texte et ouvrir cette console sous root pour lancer les commandes suivantes
init 3
puis
kdm
pour voir s'il manque quelque chose.
Dans le menu kdm il doit y avoir aussi le choix de session («Bouton Session type») et tu choisis une session KDE.
@pmarion

Le systeme a fait une mise a jour logicielle. Un redémarrage et aller hop surprise au logon: KDE.

j'ai pu enfin faire le switch vers KDE.

Wow....l'interface.. c'est ce que je recherche et pour ma machine la vitesse est excellente.

Je suis positivement surpris.

au fait, j'ai installé yum extender a partir de celui-ci j'ai installer KDE. Suite a lecture d'un topic sur le net.

je te remercie pour ton aide.