Bonjour,
Si je refais une installe, il écrasera tout seul F8 ou il y a une manip particulière qu'il n'y ait plus de traces de F8 ?
tu peux facilement passer de F8 à F9 à F10, je l'ai fait ya quelque jours
Si ça t'interesse toujours j'indiquerais la manip (qui a marchée sur plusieurs machines)
oui je veux bien la manip s'il te plaît.
Merci.
Passage de F8 à F9
Pour s'assurer d'être à jour, ça peut aider:
yum update
On recupere les fedora-release de la F9:
wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/9/Fedora/i386/os/Packages/fedora-release-9-2.noarch.rpm
wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/9/Fedora/i386/os/Packages/fedora-release-notes-9.0.0-1.noarch.rpm

On les installe:
rpm -Uvh fedora-release*9*.rpm
On nettoie les info yum:
yum clean all
On met à jour les depots
yum upgrade fedora-release
On met à jour yum
yum upgrade yum
On met à jour le système
yum update

Passage de F9 à F10
Même procédure:
wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/10/Fedora/i386/os/Packages/fedora-release-10-1.noarch.rpm
wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/10/Fedora/i386/os/Packages/fedora-release-notes-10.0.0-1.noarch.rpm
rpm -Uvh fedora-release*10*.rpm
yum clean all
yum upgrade fedora-release
yum upgrade yum
yum update

Si tu a un soucis n'hesite pas, pour ma part j'en suis à ma 4e machine (dont 1 serveur dedié distant) mis à jour comme ça et ya que sur une machine 64bits où j'ai eut un ptit soucis de package ancien qui datait d'une F6 ou F7. L'inconvénient, c'est que ça sera pas forcement aussi propre qu'une belle reinstallation, mais ça fonctionne.
bien , j'ai suivi ta manip, mais evidemment, j'ai un problème :
lorsque je redemarre, il me propose les mises à jours de paquetage (723 au total).
lorsque je clique sur appliquer, il me demande le cd de fedora.
Puis apres un instant, il me dit qu'il a un probleme avec certaines dependances.....
que faire ?
Plutôt que recopier la moitié de la doc sur le forum, autant donner directement le lien vers la doc : http://doc.fedora-fr.org/wiki/PreUpgrade_:_Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora
On a une des meilleures documentations, ça serait dommage de s'en passer.

Accessoirement, je ne pense pas que la manip expliquée un peu plus haut n'est pas conseillée (cf la mise en garde : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora_via_YUM ). Mais trop tard maintenant.

Sinon, tu peux peut-être nous dire quelles dépendances posent problème ?
tu as redemarré à quel moment? le passage de F8 à F9 puis à F10 c'est bien passé? où est-ce que ça bloque? si tu nous dis que tu clique pour les mise à jour tu ne suis pas la procédure indiqué plus haut donc c'est moyen...
en fait j'ai suivi tan manip. Tout était ok. Quand j'ai redémarré mon ordi, il me proposait 723 mises à jour.
Mais comme je me suis énervé, j'ai formater ma partition et j'ai tout remis au prpre pour installé F10.
Merci quand même pour ton aide..
😉
Je te l'avais déconseillé !! 🙂
Salut a tous
J'arrive un peu tard sur ce post, mais c'est juste pour dire que moi, je suis passé de F7 a F9 directement, puisque preupgrade ne m'avait pas proposé F8
Ca c'était d'ailleurs plutôt bien passé, juste deux ou trois paquets et dépendances qui merdouillaient, et j'en ai d'ailleurs été agréablement surpris !
Cela dit, comme je l'avais me semble-t-il déjà dit sur ce forum, moi je n'ai pas un matériel exotique et rien de bien particulier d'installé; je pense que ca aide beaucoup
Sur ce, a +
Robert

Oups, j'avais pas vu, j'ai passé les 100 messages :pint:
tu devais pas être loin si t'avais reussi a faire la manip, par contre le coup qui te demande le cdrom pour les mises à jour là jai jamais vu ça