Tom87@21
Bonjour,
depuis la dernière ou l'avant dernière mise à jour du noyau de Fedora, j'ai un bug assez particulier sur mon portable : à un instant quelconque l'ordinateur se gèle (écran fixe, aucune réactivité du clavier) et le voyant Caps Lock clignote.
Mon noyau est le 2.6.26.8-57.fc8, je suis sur un ASUS F8SP, sans ndiswrapper, avec les pilotes ATi propriétaires (pour une Mobility HD3650).
Le dernier message de /var/log/messages avant le reboot est "kernel: loop: module loaded"
Est-ce que quelqu'un a déjà eu/résolu ce type de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: je n'ai pas passé ce PC sous F10, j'ai un problème d'écran blanc à points noirs.
titimoi
Salut Tom, le fait que les led du clavier clignotent signifie un kernel panic, pour éviter ce beug très embêtant, tu peux tenter de booter sur les anciens kernel, au mieux, passe à F9 qui est extrêmement stable. Il n'y a malheureusement pas de remède miracle à ce genre de problème..
Tom87@21
Merci pour ta réponse rapide, titimoi
Je vais tenter en revenant au noyau 2.6.26-6, je verrai l'upgrade plus tard.
titimoi
J'ai eu ce problème, il était également très aléatoire, que tu ne passes pas sous F10 je comprends, mais as-tu également ce problème sous F9 ? (désolé d'insister.. mais cette 9ème édition a vraiment aidée à me plonger dans Fedora)
Tom87@21
J'ai tenté une installation, mais là encore, la vidéo m'empêchait d'installer Fedora 9 (même la console ne marchait pas).
Sous F10, c'est après l'installation que j'ai le problème (j'essaierai de nouveau dans un petit mois, si je trouve le temps)
Et à vrai dire, après quelques soucis avec Fedora 7, c'est vraiment Fedora 8, qui m'a poussé à garder cette distrib. Fedora 9 me paraissait moins stable d'après les retours de mes proches l'utilisant...
VINDICATORs
F10 fonctionne, mais il faut l'installer avec "linux nomodset" ou "linux vesa" comme argument (touche [tabulation] lors des choix d'installation au lancement!).
Tom87@21
Salut !
Bon, ben comme les dernières fois, il m'est impossible d'installer Fedora 10 sur mon ordi, via le LiveCD :
Avec ou sans les options vesa et/ou nomodeset, le serveur X me sort un écran blanc avec des lignes noires qui défilent sur la gauche.
En mode console, j'ai tenté de lancer anaconda avec ces options :
-C (mode console) : dans ce cas, j'ai une erreur comme quoi il est en mode interactif, et ne peux pas se lancer
-G --xdriver vesa : dans il tente de lancer le serveur X, qui ne peut pas se lancer, passe en mode texte (avec un rafraîchissement erroné : les textes d'info console apparaissent dans le fond). Tout va bien jusqu'à la partie d'installation, où il dit qu'il ne peut pas accéder au dépot.
J'ai tenté le mode graphique en laissant le 1er serveur X (lancé avec le livecd) en route, puis sans.
Pour ce qui est du DVD, j'en avais un sur lequel j'ai remis F8 (et j'ai viré l'ISO), puisque l'installation de F10 sur un autre ordi (fixe) avec le DVD plantait sur un beau "Can't Syncing CPU".
Donc 2 questions :
- Est-ce que ça vaut le coup de reprendre le DVD (j'ai une petite connexion)
- Est-ce que j'ai raté quelque chose pour le serveur X ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS:
Petit ajout : avant de rebooter sous F8, je suis passé sous Windows, et comme la dernière fois que j'ai tenté d'installer F10, ma carte Wifi se coupe automatiquement quand j'essaie de la réactiver (bouton logiciel), et je ne peux plus couper le bluetooth. Après un reboot sous F8, tout reviens normal...
VINDICATORs
Ta véfifié l'image télécharger? tu peux aussi voir si il y a pas un magazine qui propose fedora sur support DVD inclus!
Tom87@21
L'image est apparemment valide (le sha1sum est bon).
Pour le DVD, c'est une idée, je regarderai demain si j'en trouve un...
Tom87@21
Salut !
Donc, après l'essai d'un DVD de Fedora 10 du commerce, et d'un DVD de Fedora 10 64 bits téléchargé depuis la fac, j'ai toujours des problèmes d'installation; notamment le problème de serveur X, quand l'installeur version graphique démarre. Quand je passe en mode vesa, X ne démarre pas et Anaconda se lance en mode texte, mais j'ai un plantage (exception Python sur un caractère spécial ascii dans un fichier UTF-8 apparemment).
J'ai refait quelques tests, et là surprise : les dvd gravés a bien le bon checksum sous Linux ou Windows, mais la phase de test au lancement de l'installation me dit qu'il y a un problème...
Je vais essayer de nettoyer la lentille de mon lecteur (alcool/air sec) et on verra ce que ça donne...
Merci pour votre aide
@++