bonjour,
suite à une installation du combiz
#yum -y install compiz-fusion compiz-fusion-gnome compiz-fusion-extras compiz-fusion-extras-gnome compizconfig-backend-gconf compiz-manager gnome-compiz-manager ccsm fusion-icon fusion-icon-gtk emerald emerald-themes
j'ai fait cette manipulation
/usr/bin/desktop-effects
et activé ' enable desktop effects'
et oups l'ecran est blanc rien ne marche j'ai forcé le demarrage et le mem probleme ( je peut acceder au bureau Kde mais Gnom non )

y'a t-il une solution ??
Deja je te conseillerai de plutot lancer fusion-icon qui offre quelques possibilités bien salutaires. Ensuite, est-ce que tu as une carte graphique ATI ou nvidia et est-ce que tu as installe les drivers correspondants?
merci pour la réponse,
je procède Nvidia GF 8600
je pense que le driver est bien installé sinon comment je je peut faire cette manip ?
j'ai entré sous KDE et j'ai lancé cette commande
#yum remove compiz-fusion compiz-fusion-gnome compiz-fusion-extras compiz-fusion-extras-gnome compizconfig-backend-gconf compiz-manager gnome-compiz-manager ccsm
j'ai pu alors entré avec le bureau Gnom ( pas d'ecran blanche) mais je trouve desss problemes si j'ouvre une fenetre je peut pas la fermé et ni la redimensionné .... il faut que je force le demarrage.
y'a pas une methode pour restaurer le systeme un jours antérieur ?
Pour savoir si tu as bien les drivers nvidia, il faut faire un petit:
rpm -qa | grep nvidia

Tu devrais avoir des paquets qui s'appellent kmod-nvidia et xorg-x11-drv-nvidia.

C'est bizarre cette histoire de fenetres. Est-ce que tu as bie desactivé les effets de bureau?

En terminal tu peux essayer de taper "metacity --replace".
j'explique bien le probleme mnt du bureau ( Gnom) : quand j'ouvre la session je trouve 2 fenetres dans la barre de tache que je peut pas les agrandir et si j'ouvre une fenetre 'firefox,poste de travail ,...) elle me cache la barre du menu alors je peut rien faire ??!!!
je trouve 2 fenetres dans la barre de tache que je peut pas les agrandir
Quelles sont ces deux fenêtres et peux-tu essayer un clic droit sur chaque icone dans la barre de tâches
pour redimensionner
ou
pour fermer ?

Si j'ouvre une fenetre 'firefox,poste de travail ,...
Uniquement avec firefox ou avec les autres fenêtres ?

Pour fermer une fenêtre il y a aussi <ALT><F4>.
Et pour deplacer une fenetre, tu peux tenter ALT+clic gauche. Est-ce que les fenetres ont leur decoration (c'est à dire la barre en haut avec le nom, l'icone et les boutons reduire/maximiser/fermer)?
je sais tt ces cmd mais ca marche pas
Quelles sont ces deux fenêtres et peux-tu essayer un clic droit sur chaque icone dans la barre de tâches
pour redimensionner
ou
pour fermer ?
le nom : " fenetre sans titre " et je ne peut rien faire !! ni la redimensionner ni ...rien
metacity --replace
ca corrige le probleme ( car quand je la lance et je fait Entré la fenetre du terminal se corrige et les deux fenêtres qui existe dans la barre disparu ) mais après ca le pblem revient ( y'a une methode ou parametre ajouté pour fixé metacity --replace

merci
Je pense que cela vient de ton effacement des composants de compiz en laissant les fichiers paramètres avec compiz activé.
L'effacement d'un paquet n'efface pratiquement jamais les fichiers paramètres.
modifie le fichier
~/.config/compiz/fusion-icon
pour mettre
active wm = metacity
à la place de
active wm = compiz

Autre solution, plus violente, surtout si tu reinstalle compiz lorsque tu auras résolu ton problème de nvidia, car tu perds les personnalisation de compiz que tu aurais déjà faites.
rm -rf ~/.config/compiz
j'ai constaté une chose : dès que j'ouvre ma session je lance la commande "metacity --replace" en terminal , le curseur revient en ligne sans cette ligne [root@localhost ~]#
[root@localhost ~]# metacity --replace

|
alors tout ce passe aucun probleme mais si je veut lancer une autre commande en terminal ou je fait Ctrl +C le problem revient

comment je modifié le fichier fusion-ico??
[root@localhost ~]#gedit /.config/compiz/fusion-icon
me donne erreur
Si tu veux continuer à utiliser ton terminal, il faut taper "metacity --replace &". Et pas besoin d'etre root.

Pour le fichier fusion-icon, c'est "gedit ~/.config/compiz/fusion-icon". Mais si fusion-icon ne se lance pas au demarrage, ca ne changera rien.

Une solution serait de rajouter dans systeme>preferences>personnel>sessions un lanceur avec la commande "metacity --replace".

Mais il doit y avoir plus simple.
Pour savoir si tu as bien les drivers nvidia, il faut faire un petit:
rpm -qa | grep nvidia

Tu devrais avoir des paquets qui s'appellent kmod-nvidia et xorg-x11-drv-nvidia.
il me donne rien
gedit ~/.config/compiz/fusion-icon
une fichier vide alors j'ai fais rm -rf ~/.config/compiz

quand j'entre comme utilisateur le probleme n'existe pas sauf si je connecte comme root
quand j'entre comme utilisateur le probleme n'existe pas sauf si je connecte comme root
As-tu fais sous root
rm -rf ~/.config/compiz

Pourquoi et comment te connectes-tu sous root (une session graphique sous root, ou un terminal avec «su -»)
bonjour,
oui j'ai fait sous root rm -rf ~/.config/compiz
et je connecte avec une session graphique sous root
comment ? ;
j'ai lancé cette commande
 gedit /etc/pam.d/gdm
et j'ai modifié cette ligne en mettant # au debut
#auth       required    pam_succeed_if.so user != root quiet
Il faut que je continu mnt sous root a cause de mes sauvegardes et les projets que j'ai fait sous root (si je connecte avec session utilisateur il ne me donne pas la main pour sauvegarder )
pour le moment en ouvrant la session root je lance le terminal et j'ecrit
[root@localhost ~]# metacity --replace&
[1] 3228
[root@localhost ~]#
une solution pas parfaite mais me laisse continuer mon travaille jusqu'a y une aute ou bien je vois un formatage et reinstallation de Fedora est mieux !!
Heu, il vaut mieux ne pas utiliser son systeme en etant root. Sinon tu perds une bonne partie de la securité de linux. Si tu as besoin de faire une commande qui necessite les droits root, tu tape "su" dans un terminal et c'est bon, tu es root.

Sinon j'ai peut-etre trouvé.

Installe gconf-editor:
yum install gconf-editor

Ensuite tu le lances: outils systeme > editeur de configuration

Fait une recherche de la clef "windowmanager". Avec un peu de chance ca sera "compiz". Dans ce cas tu le remplaces par "metacity" et ca devrait etre bon.
bonsoir,
j'ai trouvé dans /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager
et la valeur du clé compiz-gtk
je la remplace par metacity ?
wawww enfinnnnn c'est résolu :-D:-D:-D
merci bcp skiski et pmarion
est il possible d'installé compiz sous Fedora 10 avec carte graphique nvidia Gforce 8600
si oui qu'elle sont les etapes à suivre !!
(je ne veut pas repeter l'autre betise )
merci