Bonjour à tout le monde,

Voici mon petit problème :
J'ai une uc dans laquelle j'ai une carte réseau intégrée de type RTL8111B (les drivers étant ceux de RTL8168).
J'essaye d'installer cette uc via pxe et anaconda : l'uc boot sur le réseau mais au moment de passer à l'install par le kickstart, anaconda pert la carte réseau.

Après moulte recherche, j'ai trouvé qu'il fallait modifier l'initrd.img que j'utilise pour intégrer le module de la carte réseau en version i586.
Je réessaye de l'installer et là plus de problème : le kickstart et fedora6 s'installent. Au redémarrage final, la carte réseau n'est plus reconnue par fc6.

Après encore moulte recherche, il faut modifier le vmlinuz car fc6 s'installe en i686 et en plus le driver n'existe pas dans ce noyau.
Je réussi tant bien que mal à refaire un vmlinuz mais avec celui-ci, on diriat que l'initrd modifié "ne reconnaît plus la carte réseau" alors que précédemment oui !?!?!?

Voilà mon soucis, y a-t-il quelque chose que je dois vérifier, que je fais mal ?

Merci pour votre aide
Bonjour,

ta carte est supportée par Fedora 7 et supérieures... Pourquoi tout ce mal avec une vieille version de Fedora, même plus supportée, alors qu'on est aujourd'hui si proche de la sortie de Fedora 11 ?!
merci pour ta réponse mais ça je le sais déjà
j'avais oublié de préciser que c'est mon environnement de travail et que je n'ai pas le choix d'en changer
:-P
Si tu n'as pas le choix d'en changer, cela posera de plus en plus de problèmes pour les corrections de sécurité, évolutions, ...
Il faut bien prendre en compte qu'IL FAUT CHANGER de version FEDORA régulièrement.
Salut.

Passe à F10... Ca sera le moyen le plus rapide !

++
Bonjour,

Je ne pense pas que la solution de passer un parc tout entier de machine sous une nouvelle version soit vraiment la plus rapide...

La réponse la plus rapide pour vous pour un PC perso, n'est pas la solution la plus rapide dans la réalité professionnelle avec les contraintes techniques imposées.

Faire fonctionner un logiciel sur une version stable d'un OS peut prendre 1 à 2 ans de développement.
Il est évident que c'est la solution à long terme de passer sous fedora 10 mais qui n'est pas si simple pour l'instant.

En attendant, aujourd'hui le problème est de savoir comment intégrer un driver ou un module quel qu'il soit sur une Fedora 2.6.18.1. afin de pouvoir tout installer via PXE.

Alors merci à celui qui sait vraiment faire la manipulation de répondre à la question. :-P
Si l'on envisage une longe durée de vie, alors ce n'est pas fedora, mais Centos qu'il faut choisir.
Cela dit je gère des parcs de fédora installés et mis à jour à partir d'une image commune à tous les machines du parc, mais une image commune n'est pas toujours facile à fabriquer.
Bon apparemment, il n'y a pas de support Fedora sur ce forum Fedora. Je trouve ça inquiétant :-?

Je sais en tout cas que si je dois changer de version d'os ce ne sera surement pas Fedora sachant qu'il n'y a pas de support.

Bien à vous un ancien utilisateur de Fedora :hammer:
il n'y a pas de support Fedora sur ce forum Fedora. Je trouve ça inquiétant
Je pense que je me suis fait comprendre, il n'y a plus de support Fedora Core 6 mais F10 et F9 sont entièrement supportés.
La durée de vie d'une version Fedora est d'environ 6 mois . A la sortie de F10, F9 et F8 étaient maintenues, mais maintenant F8 ne l'est plus.

Personnellement, j'ai en ligne des F10, F9, F8, FC7 mais je viens d'effacer mon dernier FC6. Il me reste des sites installés en FC6, mais comme il s'agit de sites distants je ne peux même pas envisager de toucher au noyau.

Une distribution comme CENTOS (durée de support de sept ans) serait mieux adaptée.

Je maintiens personnellement des Fedora Core 4, 5 ou 6 (sites hébergés par des hébergeurs qui ne sont pas vraiment au top).
Je n'ai heureusement pas de problème HW, mais de gros problèmes pour avoir un MySql ou un Perl à jour, mais avec un compilateur, on peut tout faire, mais que de complications par rapport à une nouvelle installation. Quant à modifier des composants noyaux, je trouve cela trop hasardeux bien que ce soit tout à fait envisageable.

Pour la suite à donner je ne peux pas conseiller de compiler un module HW pour un noyau FC6 sans connaître ses dépendances, cela peut être facile comme très compliqué (ce qui reviendrait peut-être à faire un noyau FC6.5 (entre le FC6 et le FC7) et un résultat qui serait peut-être instable.
Chechejr wrote:Bonjour,

Je ne pense pas que la solution de passer un parc tout entier de machine sous une nouvelle version soit vraiment la plus rapide...

La réponse la plus rapide pour vous pour un PC perso, n'est pas la solution la plus rapide dans la réalité professionnelle avec les contraintes techniques imposées.

Faire fonctionner un logiciel sur une version stable d'un OS peut prendre 1 à 2 ans de développement.
Il est évident que c'est la solution à long terme de passer sous fedora 10 mais qui n'est pas si simple pour l'instant.

En attendant, aujourd'hui le problème est de savoir comment intégrer un driver ou un module quel qu'il soit sur une Fedora 2.6.18.1. afin de pouvoir tout installer via PXE.

Alors merci à celui qui sait vraiment faire la manipulation de répondre à la question. :-P
Je pense que celui qui décide délibérément d'installer tout un parc des machines sur un os qui n'a que 12 mois de support sait très bien les risques qu'il encourt, et s'il est capable ou non de les assumer, et est bien mal venu de se plaindre en cas de souci. Et de plus, venir dire que la solution à long terme serait de passer sous F10 est aussi absurde, car le temps de mettre au point tout ce que tu indiques, cette même F10 sera obsolète.

Donc non, il n'y a de support de Fedora que celui du forum où des bénévoles font ce qu'ils peuvent. Donc ton mépris est bien mal venu. Si tu veux un support professionnel va chez Red Hat et paye.

Alternativement je te suggère si tu veux un noyau 2.6.18 de regarder du coté de Centos.
Bon apparemment, il n'y a pas de support Fedora sur ce forum Fedora. Je trouve ça inquiétant hmm

Je sais en tout cas que si je dois changer de version d'os ce ne sera surement pas Fedora sachant qu'il n'y a pas de support.
Je te conseille de payer pour un support d'une distribution commerciale !
Maintenant, tous ceux qui interviennent ici sont BENEVOLES !

--
Pour infos pour ceux qui se sentent mépriser, lorsqu'on demande des infos et que les seules réponses, c'est de changer d'OS et nous faire la morale sur le besoin de le faire, ca gonfle fortement :-x surtout qu'on précise que c'est pas possible pour l'instant (sinon on aurait pas poser la question puisqu'on sait depuis le départ qu'a partir de la 7 c'est intégré),

On le sait que vous êtes des bénévoles, mais vous êtes surtout autant des débutants que nous en linux qui bidouille à la maison et vous êtes tous de la "génération MAJ" cad que la SEULE solution à vos problèmes est d'attendre tranquillement que Fedora sortent des MAJ...

Et pour votre gouverne, on ne choisit pas la version de l'OS qu'on installe, si on avait le choix on utiliserai peut être autre chose.
Et si j'ai parlé de long terme, c'est pour dire que dans un futur proche on passera sous F10, c'est sur et certains puisque le logiciel qu'on utilise l'obligera dans sa futur MAJ.

En attendant on aurait aimer pouvoir tester cette carte réseau correctement sous FC6 et aussi à l'occasion apprendre à recompiler un noyau et intégration d'un module. Pour cette dernière, on a bien compris qu'on n'y arrivera pas .8-)

Sujet clos vous pouvez fermer
POUR UN SUPPORT LONG IL FAUT PASSER PAR RHEL (payant) OU SON PENDANT CENTOS (gratuit) que diable!

Maintenant pour compiler le module, tu peux toujours compilé la dernière version du noyau disponible sur le site http://www.kernel.org!

La politique de fedora est 6mois minumum entre 2 versions, pour le support c'est 19 mois et pis fé tout! CentOS basé sur RHEL lui même basé sur Fedora ont un support de 7 années! donc si support long tu veux (c'est la même chose chez les autres distributions qui se base sur le même système!) et pas payé tu veux! et bien CentOS tu choisi!
kwizart wrote:Si tu veux backporter un driver, tu peux créer un paquet rpm contenant seulement le module noyau dont tu as besoin pour ton kernel.
http://rpmfusion.org/Packaging/KernelModules/Kmods1
Merci beaucoup, on va explorer cette solution 😉

ps : arrêter de nous parler de support et version d'OS. on ne choisit pas notre OS et ceux qui décident ne vous lisent pas. on PAYE un logiciel qui décide de l'OS sur lequel il tourne le mieux. Aujourd'hui c'est FC6 et demain c'est FC10 donc le sujet support et version d'OS est CLOS !
Si cela fonctionne sur FC6, cela fonctionnera sur CentOS vu qu'actuellement c'est basé dessus... enfin bref... C'est un choix bizarre soit dit en passant...

Ça faisait longtemps que l'on avait plus parlé de drpixel... comme quoi il sert toujours :-P:hammer::hammer::hammer::hammer:
Je suis d'accord, surtout que Centos a une mise à jour permanente des nouveaux composants. Ainsi j'ai pu démarrer Centos sans souci apres avoir changé de carte mère, la nouvelle comportant le chipset ICH10, alors que Fedora 6, sur le même disque, part en vrille. (En fait il semble qu'il s'agisse d'un souci de contrôleur sata)

D'ailleurs si quelqu'un a une idée magique pour me permettre de ressusciter cette F6, je lui tresse par avance une couronne de lauriers, tant j'aimais bien cette distrib !
D'ailleurs si quelqu'un a une idée magique pour me permettre de ressusciter cette F6, je lui tresse par avance une couronne de lauriers, tant j'aimais bien cette distrib !
Moi aussi, c'est vrai que ce fut une très bonne cuvée (pour du poste perso. @Chechejr mais pas pour du parc ou alors il faut faire évoluer son parc) mais bon j'ai migré mon poste sur F10. Quant à l'appli. tournant que sur cette version j'aimerais bien avoir son nom.