Bonjour,

Nouvel utilisateur de fedora, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je viens d'installer un pc avec fedora10 mais je n'arrive pas à obtenir une résolution de 1024*768 après logging.

Ecran : ViewSonic VG150,
Carte graphique : Intel 815 (Intégrée) et un autre essai avec une carte graphique ATI.

Le matériel est correctement reconnu, Je peux sélectionner la résolution voulue en utilisant system-config-display. Je me déconnecte et là j'ai bien l'écran de log à la bonne résolution.

Je me logge et systématiquement, je reviens à une résolution de 800*600.

Quelqu'un pourrait-il, svp, m'indiquer la marche à suivre car après plusieurs essais et modifications du fichier de configuration, je sèche.

Merci,

dml13
Bonjour,

Quelques suggestions:

1/ As tu mis a jour ton système ?
# yum update
2/ Peux tu être plus précis sur ton matériel ?
# lspci
3/ As tu installé des dépots tiers ?
Si tu utilise gnome modifie les propriétés d'affichage dans les préférences de gnome, sous KDE "configuration du système" -> "affichage"...
Bonjour et merci pour ces premières réponses.

Je viens de mettre le système à jour (1 update) mais ça ne change rien.

Config :
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82815 815 Chipset Host Bridge and Memory Controller Hub (rev 04)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82815 815 Chipset AGP Bridge (rev 04)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801AA PCI Bridge (rev 02)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801AA ISA Bridge (LPC) (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801AA IDE Controller (rev 02)
00:1f.2 USB Controller: Intel Corporation 82801AA USB Controller (rev 02)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801AA AC'97 Audio Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc 3D Rage IIC AGP (rev 7a)
02:08.0 Ethernet controller: Accton Technology Corporation SMC2-1211TX (rev 10)

Ce n'est pas une machine dernier cri pour le moment car pour l'instant je voudrais juste evaluer fedora et eclipse pour faire du developpement de logiciels embarqués (ARM7TDMI).

Pour les dépots tiers... je ne pense pas pour l'instant je n'ai pas fais grand chose a part une installation à partir du live cd puis une mise à jour "Système"->"Administration"->"Mise à jours du système".

Sinon dans "Système"->"Administration"->"Affichage" j'ai bien l'option 1024*768. Quand je la coche, il me dit de relancer le serveur X ce que je fait par Ctrl+Alt+BkSp. Là, j'arrive à l'écran de loggin dans la bonne résolution. Je me logge et je retombe en 800*600. J'ai aussi essayer de modifier le fichier de configuration en ajouttant la lignes : Modes "1024*768" mais je retombe encore sur résolution non adaptée après le logge.
Je parle du panneau de contrôle de gnome...

Si ce n'est pas le cas, il faudra te le faire directement à la main dans xorg.conf!
Désolé, je suis novice, c'est quoi le panneau de contrôle de gnome ?

Sinon, j'ai déjà modifié à la main le xorg.conf (C'est ce que j'appelle le fichier de config) et c'est toujours pareil.
Lance en ligne de commande "gnome-display-properties" ça ira plus vite (dsl, je n'ai pas gnome sous les yeux...)!
Ok, merci, ça me donne une fenêtre que j'avais déjà eu juste après l'installation.

J'ai la possibilité de choisir 1024*768 en résolution et quand je fais appliquer rien ne se passe. Après un ctrl+alt+bksp retour à l'écran de log en 1024*768 mais toujours 800*600 après logging.