hello,
j'ai un ordi portabl Sony vaio en double boot xp et mepis....
cet ordi est principalement dedié a l'audio ...
et j'ai decidé d'installer Fedora3 à la place de mepis, car c'est une distibution + adaaptée à l'audio...(je garde xp aussi)
j'ai les cd commandés chez ikarios donc bon etat
je lance l'install, argh!!! juste apres le choix de la langue et du clavier message
BUG
Assertion (heads<256) at disk_dos.c:486 in function probe_partition_for_geo() failed.
si je choisis ignorer..
BUG
Assertion((C* heads+H)* sectors +S ==A) at disk_dos.c:495 in prob_partition_for geom() failed....

et je choisis de reboooter sagement !!!!!
j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir ce probeme, si il y a des solutions ....merci...sachant que je ne suis pas un pro de linux....mais vraiment interressé et un peu decouragé 🙁
as tu une partitioon de libre sur ton PC?
je voudrais l'installer sur la partition occupée par Mepis actuellement
2 partitions windowsxp et une linux mepis
Salut,

la solution a déja été posté sur le forum 😉 , en fait il faut faire un update d anaconda, pour cela il faut créer une disquette et l insérer avant de lancer l install...
Lors de l install il faut taper la commande "linux updates" pour que fedora tiennent compte des données de la disquette, l installation demandera de choisir sur quel device il peut trouver l update (fd0) et ensuite l installation pourra se poursuivre sans problèmes.

enfin pour moi cela a fonctionné parfaitement...
Pour plus de détails voici un lien vers le post sur fedora-france en question :
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2185&start=17
et le lien ou tu trouveras de quoi créer la disquette :
http://lists.progeny.com/archive/anaconda-workers/200501/msg00001.html

Le problème viens probablement de la présence d une autre distrib sur les secteurs de boot du disque maitre (que ce soit lilo ou grub....)

Après ça c est tout bon et pourras profiter de Fedora :-D
merci mais question con ! j'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable comment je fais ???
merci
Y a pas de quoi, surtout que pour l instant tu as toujours un problème sur les bras...
bon si tu n as pas de lecteur de disquette sous la main c est sur que c'est pas pratique :-?

Mais il me semble qu il y a plusieurs propositions quand l install veut accéder aux données qui vont faire l update d anaconda, il faudrait donc vérifier les quelles c est et voir si tu peux pas mettre les donnéses en principe sur la disquette sur une de ces autres devices.
Peux tu essayer en tapant "linux updates" et me dire qu elles sont les choix proposés pour accéder aux fichiers de l'update ?

Le lien que j ai fournis permet d avoir une image de disquette, sans lecteur ça va etre génant pour toi...
je peux toujours uploader quelque part le contenu de la disquette (faudra attendre ce soir !) et a partir de la tu pourras essayer de mettre tout ça au bon endroit pour que l install puisse y avoir accès.
ça vaut le coup d essayer mais bon je peux rien promettre...

Si quelqu'un d autre a une idée ce serait bienvenue (une idée autre que d acheter un lecteur disquette :lol: )
juste un autre update, je pense qu en jouant avec les partitions de ton disque tu pourrais résoudre le problème, pour cela il suffit de passer par sfdisk ou cfdisk par exemple... par contre c est toujours risqué car tu peux perdre abimé tes partiions windows et tu devras faire un reinstall en perdant tes données...

donc si ça t interresse voici un exemple de commande a utiliser
mais il faut vérifier que ton disque est bien au moins "255 Heads" (je pense que c est la taille de la section alloué pour le partionnement des disques) :
sfdisk -d /dev/hda | sfdisk --no-reread -H255 /dev/hda

Enfin c est quand meme risqué ne te lance la dedans que si tu n as pas peur de devoir tout repartitionner et résinstaller après :-o

une autre solution moins risqué serait en passant depuis ta partition linux actuelle (si elle est toujours la) de lancer un sfdisk ou cfisk pour lire et réécrire la partition mais snas la modifer, cela permettrais d avoir une partition qui serait comprise par l installeur...

Voila rien de bien génial a vrai dire mais bon 4a coute rien de te donner les infos que j ai 🙂
je veux etre sur de bien comprendre....update d'annaconda ça update le cd d'installation , c'est ça ? avant de commencer l'install proprement dite ?
si c'est ça je peux le faire sur mon autre ordi qui a un lecteur de disquette et ensuite j'install sur le portable...
ou alors j'ai tout faux!!!
merci de t'interresser à mon prob!!
Non, ce n'est pas vraiment ça.

Comment veux-tu qu'en insérant une disquette au début de l'installation cela modifie le contenu du CD d'installation ?

La disquette contient simplement une version mise à jour d'Anaconda, le programme d'installation de Fedora, qui sera utilisée à la place de celle contenu sur le CD.

Donc la manip que tu décris ne servirait à rien.
Pour moi, la solution la plus rationelle serait de faire l'acquisition d'un lecteur de disquette USB (30 ? en cherchant un peu).

@+

J.C.
je me doutais bien que c'etait con comme idée....je vais donc acheter un lecteur de disquettes....ça peut tjrs servir en plus....et donc ensuite j'installe sur la partition actuellement allouée à Mepis (linux) c'est tout? et ça devrait marcher?
merci
j'ai bien utilisé la diquette update , ça marche, je coche pour le partitionnement :supprimer les partitions linux de ce systeme......> ok, l'installl se passe bien, je reboot et la.....dans grub plus de trace de XP, donc je flippe un peu!!!
est il possible que ce soit effacé?
oops, j'ai flippé trop vite, en fait xp est tjrs là mais il n'apparait pas immediatement ds le grub comme avant...
ouf
par contre fedora freeze au bout de quelques minutes...