- Modifié
Pour avoir une version du media center de fluendo , Elisa, plus récente que celle dans les dépôts habituels (0.3.2-1) , on peut installer celle du dépot de fluendo (version 0.5.28)
fait par Matthias Saou (le mainteneur de freshrpm) .
dans un terminal root, on procède ainsi:
Si ce n'est pas déja fait :
Au premier lancement, elisa indexe tout les fichiers... ne vous étonnez pas si cela demande un peu de temps (pour la musique par exemple, il va chercher les pochettes tout seul )
Il sera intéressant de modifier le fichier de config d'elisa pour spécifier d'autre chemins de recherches
dans la section [directory] qui se trouve dans le fichier ~/.elisa-0.5/elisa_0_5_6.conf
Sur ma machine, mes films et ma musique sont partagés sur un répertoire commun
Par défaut le fichier de conf indique des répertoires dans notre home
fait par Matthias Saou (le mainteneur de freshrpm) .
dans un terminal root, on procède ainsi:
cd /etc/yum.repos.d/
wget http://people.fluendo.com/matthias/elisa/elisa.repo
Si on regarde en détail le fichier repo, on voit que la clef de signature est celle utilisée par le dépôt freshrpm (il n'a cependant pas besoin d'être activé)Si ce n'est pas déja fait :
rpm -ivh http://ftp.freshrpms.net/pub/freshrpms/fedora/linux/10/freshrpms-release/freshrpms-release-1.2-1.noarch.rpm
Puis on laisse Yum résoudre les dépendances yum install elisa
On quitte le terminal root.Au premier lancement, elisa indexe tout les fichiers... ne vous étonnez pas si cela demande un peu de temps (pour la musique par exemple, il va chercher les pochettes tout seul )
Il sera intéressant de modifier le fichier de config d'elisa pour spécifier d'autre chemins de recherches
dans la section [directory] qui se trouve dans le fichier ~/.elisa-0.5/elisa_0_5_6.conf
Sur ma machine, mes films et ma musique sont partagés sur un répertoire commun
Par défaut le fichier de conf indique des répertoires dans notre home
[directories]
video = [u'/home/martial/Vid\xe9os']
pictures = [u'/home/martial/Images']
music = [u'/home/martial/Musique']
J'ai donc modifié comme suit[directories]
video = [u'/data/film']
pictures = [u'/home/martial/Images']
music = [u'/data/musique']