Bonjour j'aimerai savoir comment installer le Kernel 2.6.11 car le chipset son de ma carte mere et j'aimerai pas compiler car je ne sais pas du tout le faire
Merci de votre aide
Merci de votre aide
linux72 a écrit:
il me semble que le kernel 2.6.11 n'est disponible en rpm que pour la FC4 qui est en test.
Donc impossible de l'installer par yum sur une FC3.
tu peux essayer par contre de prendre le kernel 2.6.11 sur kernel.org et de le compilé toi meme.
pour remedier ton problème de son, dans alsamixer, il faut mettre la sourdine sur "headphone jack sense" et "line-in jack sense" Le problème vient de l"améloration" de alsa, qui reconnait (pas bien) si tu as branché une casque ou pas sur ta carte...Aventura a écrit:
ha vi en effet j'avais pas vu que tu avais deja le 2.6.10
j'ai eu un probleme similaire avec mon laptop et FC3, j'avais pas de son sous gnome alors que la carte son integrée etait correctement reconnue (VIA AC97)
j'ai cherché un bon moment, puis j'ai viré FC3 et installé FC2 et ohhh miracle : les enceintes sortaient enfin du son
j'espere sincerement que tu trouveras une meilleur solution 😉
Télécharge le fichier kernel-2.6.11-1.1191_FC4.src.rpmCyril00 a écrit:
ben on m'a dit que alsa reconnaisait a partir de la version 1.0.8 et la 1.0.8 est integree dans le kernel 2.6.11 donc il me le faut ouin
rpmbuild --rebuild --target=i686 kernel-2.6.11-1.1191_FC4.src.rpm
(attention il te faut quelques Go de libres)merci bien, je le note quelque part pour une eventuelle prochaine install de FC3 sur mon laptop 😉Cygn a écrit:pour remedier ton problème de son, dans alsamixer, il faut mettre la sourdine sur "headphone jack sense" et "line-in jack sense" Le problème vient de l"améloration" de alsa, qui reconnait (pas bien) si tu as branché une casque ou pas sur ta carte...Aventura a écrit:
ha vi en effet j'avais pas vu que tu avais deja le 2.6.10
j'ai eu un probleme similaire avec mon laptop et FC3, j'avais pas de son sous gnome alors que la carte son integrée etait correctement reconnue (VIA AC97)
j'ai cherché un bon moment, puis j'ai viré FC3 et installé FC2 et ohhh miracle : les enceintes sortaient enfin du son
j'espere sincerement que tu trouveras une meilleur solution 😉
Salut !Anonyme a écrit:
Bonjour si je suis la technique de remi, en utilisant le noyau 2.6.11 FC4 en ssayant la comande
rpmbuild --rebuild --target=i686 kernel-2.6.11-1.1191_FC4.src.rpm
j'obtient bash: rpmbuild: command not found
merci !
# yum install rpm-build
Voilà !