Bien chers tous,

Je suis allé chercher des RPM sur freshrpms.net espérant pouvoir enfin lire ces foutus mp3. Au moment de l'installation, msg m'indiquant qu'il manque la signature GPG au paquetage (analogie certificat d'authenticité microsoft?) et que pour continuer l'instal, il me faut la forcer... C'est la première fois msieur, je l'jure! Finalement inutile car problème. Sur le site officiel de Fedora, je ne trouve pas de paquetages. Diantre, mais où sont-ils?

Je possède une clé Wi-fi usb sur chipset Ralink rt2870 (merci la doc!). Après avoir consulté la documentation je ne vois pas bien comment m'y prendre... Bref, je nage en eau profondes infestée des requins de l'ignorance :roll:

[---]
"Je suis un amant fanatique de la liberté, la considérant comme l'unique milieu au sein duquel puissent se développer et grandir l'intelligence, la dignité et le bonheur des hommes ; non de cette liberté toute formelle, octroyée, mesurée et réglementée par l'État, mensonge éternel et qui en réalité ne représente jamais rien que le privilège de quelques-uns fondé sur l'esclavage de tout le monde."
(Michel Bakounine)
Pikachu_2014 et consors,

Faisant suite à ton msg sur RPM Fusion, je suis allé y chercher ce qu'il me fallait. Toujours même problème de signature GPG manquante donc, terminal, connexion en root, essai en ligne de commande. J'ai voulu faire apparaître dans le message l'enregistrement de sortie du terminal pour afficher la réponse qui m'était faite mais... Cmt faire? J'ai essayé install et upgrade (ivh et uvh).

Bien à vous.
Bien cher Ambassadeur,

J'aivoulu installer le gstreamer-plugins-ugly. Entre autres. Il y avait un ffmpeg. En fait, lorsque je valide la ligne de code pour l'instal, je reçois un msg m'indiquant que c'est redistributable et sous licence gnu-gpl ainsi que TOUTES les commandes liées à rpm. Mais point d'installation initiée. Y aurait-il quelque chose à télécharger en sus du RPM? (Cette histoire de signature GPG manquante deux fois de suite me chiffonne quelque peu).

J'ai eu le plaisir de trouver un guide Fedora A4 dans le forum Actualités, j'attend de digérer... Pauvre de windosien que je suis!

[---]
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."
(Michel Bakounine)
Voir la documentation sur les dépôts! les méthodes pour installer les différents dépôts sont expliqué!
Comment cherches tu à installer ces outils ? via rpm ou via yum ?

Si tu installes les repos que l'on t'a indiqués, tu ne dois pas avoir de pb de clef gpg !!
Que renvoie yum repolist ?
Proxy,

Voilà ma méthode faillible: Terminal => rpm ivh nomdupackage.rpm

Vindicator, merci pour ton information toute... informationnelle. La doc fut consultée avant ce poste. C'est bien à cause de ce problème de gpg que je me suis permis de m'enquérir de votre opinion. J'ai trouvé ce ! très... péremptoire. Selon le principe du cerveau triunique de McLean, je dirais que tu plonges en "reptilien" à la première contrariété. A moins qu'il ne s'agisse là d'une réponse de type plus "néocorticale" disproportionnée.

L'ignorance n'est pas une faute, pour peu qu'on ne s'y complaise.

Je vous souhaite à toutes et tous la bonne nuitée. Mon neurone survivant penchant dangereusement, je me retire.
"L'homme n'est réellement libre qu'autant que sa liberté, librement reconnue et représentée comme par un miroir par la conscience libre de tous les autres, trouve la confirmation de son extension à l'infini dans leur liberté. L'homme n'est vraiment que parmi d'autres hommes également libres; et comme il n'est libre qu'à titre humain, l'esclavage d'un seul homme sur la terre, étant une offense contre le principe même de l'humanité, est une négation de la liberté de tous."
Mikhaïl Bakounine - 1814-1876 - Catéchisme révolutionnaire
Le pb vient de la, en utilisant Yum et ses repos, tu n'auras plus de pbs de clefs et de dépendances : c'est leur but premier 🙂