Bonjour,

avez-vous aussi un grub moche au démarrage ?

Seules les lignes avec du texte sont colorées :

(rem : mais une fois dans le menu de grub, là c'est OK)
Ca me fait pareil sur mes 2 ordis. J'ai viré le hiddenmenu dans le fichier de config de grub /boot/grub/grub.conf, comme ca je ne vois plus ce message.

Edit: Désolé pour la coquille.
Bonsoir,

J'avais la m?mé chose, effectivement commenter hiddenmenu résoud le problème merci skiski.
Pour ceux qui chercheraient en vain le fichier /boo/grub/grub.conf ,
il s'agit bel est bien de :

/boot/grub/grub.conf

donc mettre un "#" pour commenter, résultat :

#hiddenmenu
Salut.

Bah, c'est pas si moche que ça. C'est juste un bootloader grub. On recherche l'efficacité avec un bootloader Linux 😉

++
En fait... ce n'est pas vraiment le menu de grub, mais juste pour dire sur quel SE il démarre... en tapant une touche vous accédez au menu grub avec le thème Solar!
C'est un problème qui surgit sur les cartes nvidia, vis avec pour les 2 secondes où tu le vois.
Minuteman wrote:C'est un problème qui surgit sur les cartes nvidia, vis avec pour les 2 secondes où tu le vois.
Faux : j'ai une carte ATI et j'ai le même "problème". C'est juste que GRUB ne prend pas la peine de charger tout le fond d'écran pour afficher deux pauvres lignes.

Tant mieux : je rêve d'un boot en 10 secondes... =)
VINDICATORs wrote:En fait... ce n'est pas vraiment le menu de grub, mais juste pour dire sur quel SE il démarre... en tapant une touche vous accédez au menu grub avec le thème Solar!
voilà,

suffit d'éditer son grub.conf pour cacher ca et voilà.