Bonjours,

j'ai installé récement kde 4.2.

Malheureusement, je ne peux pas activer les effet 3D.

Est ce un problème d'installation de ma fédora ?
Comment faire !! Merci.

PS : je vient du sujet KDE 4.2 qui m'on redirigé vers ici !!
As tu l'acceleration graphique 3d d'activé via l'installation des drivers de ta carte graphique déja ?
heu ma carte graphique est une GForce 7500LE

je n'ai rien touché depuis l'install qui s'est faite toute seule.
Niveau linux, je suis un user niveau 2 mais administrateur niveau 0 si vous voyez ce que je veux dire !!
Tu n'as pas installé les drivers nvidia. Ils sont sur le dépôt rpm-fusion.
nop !!

Quel doc, je cherche quoi dedans ?
Quant on sais pas ce que l'on doit chercher c'est pas évident !!

Si c'est ce que dis Fade, c'est ca que je devais trouver ?
$ su -
# yum install kmod-nvidia (kmod-nvidia-newest pour Fedora 9)
# reboot
.... C'est vrai que chercher le mot NVIDIA avec le module de recherche c'est très compliqué...
oui c'est bien ce que j'avais trouvé.
Je ferais ça ce soir.

PS : VINDICATORs lit les messages avant de poster !!
Impec, tout c'est bien passé.

Merci de l'aide à tous !!
J'ai vu, c'était juste une remarque de dépit...
Je ne sais pas si on peut trouver les nvidia propriétaires sans installer le depot rpm-fusion.
Si, mais les rpmfusion sont les propriétaires adapté à la fedora au niveau des scripts d'installation etc..., c'est plus propre et solutionne beaucoup de choses sans compter la facilité...
Maintenant que j'ai mes deux mains libre et que je peux m'exprimer completement je peux dire que je voulais dire que si on n'installe pas le dépot rpm-fusion, on ne verra pas les drivers linux nvidia propriétaires dans le gestionnaire de package donc on ne peut pas en vouloir au monsieur. Enfin si ma mémoire est exacte.
C'est pour cela que la documentation sur le pilote propriétaire nvidia comporte un avertissement sur le fait qu'il faut installer le dépôt rpmfusion...
Si vous parlez de moi, mon problème est que je ne savais même pas si mes driver était installé.

Chose que je ne pourrais toujours pas dire car je ne sais pas comment faire pour savoir si tout mes drivers sont installé !!
Bon le graphique, vous m'avez aidé, mais pour les autres (son, ...)

Une fois expliqué que c'était bien un problème de drivers, trouver la méthode était plus simple et la solution dans la doc évidente.
Pour les dépos, c'était bien indiqué, et sans les avoir, j'ai pu faire l'intégralité de la manip.

Toutefois, j'ai été un peut vite en besogne.
Je vient de regarder une vidéo en mp4, et ca sacade comme un malade.
Il faut installer un autre truc ? Chipset video ou je ne sais quoi ??!!

edit :
[root@Hades croc]# glxgears
6707 frames in 5.0 seconds = 1341.338 FPS
6366 frames in 5.0 seconds = 1273.083 FPS
XIO: fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
after 87 requests (87 known processed) with 0 events remaining.

il n'y a pas un menu pour régler les paramètres de la carte, j'arrive pas a trouver :s
Et il est ou l'icone ?

Panneau d'administration, je n'ai rien pour la carte graphique.
Applications > Outils systèmes