Salutations,

J'ai tt récemment installé F9 et cherche à installer le greffon Jamendo pr lire du MP3. Cmt faire sachant que ma clé Wifi n'est pas prise en charge?

Y-a-t-il moyen de convertir du MP3 (format quel je ne tient pas spécialement) en Ogg sous F9?

Merci de prendre le temps de me lire.

Bien à vous.

[---]
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."
(Michel Bakounine)
En mode commande
ffmpeg -sameq -i nom_fichier.mp3 nom_fichier.ogg
Pour le faire sur une liste de mp3
for fic in *.mp3
do
  nom=$(basename $fic)
  ffmpeg -sameq -i $fic "$nom.ogg"
done
on peut également utiliser soundconverter, à condition d'installer le plugin gstreamer kivabien.
Attention la dernière version de soundconverter, contrairement à la précédente, n'omet
pas automatiquement les fichiers txt et jpg qui se trouvent dans un répertoire qu'on ajoute
à la liste de conversion. Il faut utiliser "ajouter un fichier" et sélectionner à la main
les fichiers de musique dans le répertoire source
Bonjour,

pour tes soucis de wifi, que renvoie la commande suivante (carte ou clé wifi branchée of course) ?
lspci -n
lsusb
Quant à la conversion MP3 -> OGG Vorbis, elle est une hérésie : MP3 et OGG Vorbis sont des formats destructeurs, si tu es sensible de la feuille, la conversion en OGG va dégrader encore plus le son par rapport au support musical original.
Mais je plussoie l'usage de sound converter pour ce genre de conversion néanmoins...

Au passage, le dépôt RPM Fusion fournit tous les codecs GStreamer "non-free" pour pas un kopeck :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_RPM_Fusion
A utiliser sitôt que tu auras une connexion perenne...
Merci pour votre aide à tous.

Pikachu_2014, aurais-je intérêt à choisir du flac censé sans perte?
J'avais dans l'idée que l'ogg avait un meilleur rendu que le mp3?!

Bien à vous,

Fedora addictement vôtre, je vous salue bien bas.
Amoureux et jaloux de la liberté humaine, et la considérant comme la condition absolue de tout ce que nous adorons et respectons dans l'humanité, je retourne la phrase de Voltaire, et je dis: Si Dieu existait réellement, il faudrait le faire disparaître.
Dieu et l'Etat (1882)
Bakounine wrote:Pikachu_2014, aurais-je intérêt à choisir du flac censé sans perte?
J'avais dans l'idée que l'ogg avait un meilleur rendu que le mp3?!
Si tu encodes à partir de la « source » de l'enregistrement (typiquement un CD audio) en OGG, tu pourras constater en effet une meilleure compression à qualité équivalente par rapport au MP3. Mais FLAC reste l'idéal, étant non destructif, sous réserve d'avoir la place pour ^^.
Si tu génères un fichier OGG Vorbis à partir d'un fichier MP3, qualitativement parlant, tu es perdant : aux pertes induites par la compression MP3 original par rapport au CD audio, tu vas superposer les pertes induites par la compression Vorbis.
Mais ça n'est qu'un détail, et la double perte de qualité ne sera peut-être pas si audible.
Pikachu,

Le problème étant que sous Windows, j'ai accumulé plus de 6200 fichiers mp3 sans compter les autres formats propriétaires genre .wma .mp4. Je me vois mal terminer la réextraction à 50 ans... Cela étant dit, le flac sera dorénavant mon format.

Merci pour tes lumières.
Dans ce cas, laisse les choses ainsi... On va dire que les bonnes résolutions libristes ne s'appliqueront pas à ces fichiers ^^.
Mais pourquoi ne pas garder tes MP3 ? Fedora lit très bien les MP3 quand on installe ce qui faut (voir la doc).

Au même titre qu'une surcompression en OGG risque de faire perdre en qualité, je trouve qu'il est dommage de gaspiller de l'espace disque et d'utiliser un format sans pertes pour encoder une source déjà dégradée.
Il existe également l'excellent nautilus-sound-converter, qui permet de convertir ses fichiers audio d'un simple clic-droit !