louizatakk wrote:Ah, même sur fedora tout le monde a un compte Facebook ?
C'est triste 🙁
seulement 10
pas assez pour jouer au football 🙁
Faut pas croire, ya bien plus de dix utilisateurs de facebook sur fedora-fr.
C'est jusque que des groupes fedora il y en a deja des tas. Il faut peuplé ceux qui existent déjà.
105 membres dans le groupe fedora-fr.
4 mois que c'est fait ! (ou un truc du genre) :pint:
Bon en même temps je vais sur facebook toutes les morts de papes.
Salut

bon, je suis pas trop rodé, au système de réseau social, je ne comprenais pas pourquoi certains d'entre vous, étiez si "anti-facebook".
j'avais creé un compte sur facebook, pour voir, tout le monde en parlait....alors
Passé, la première semaine, ou, effectivement cela peut-être rigolo, aprés , l'interet n'est que très relatif, en fait aprés un mois , je n'y vais deja plus..., gavé de pub, de toutes ces jolies filles célibataires, qui ne veulent que mon bien...., j'avais laissé tomber, et puis j'ai vu ça et je vous ai compris, je me suis empressé de clôturer mon compte......
tant pis pour la communauté fedora de facebook, je préfère attendre d'avoir l'occasion de participer à une install-partie un de ces jours pour faire votre connaissance.......
modmol wrote:Salut

bon, je suis pas trop rodé, au système de réseau social, je ne comprenais pas pourquoi certains d'entre vous, étiez si "anti-facebook".
j'avais creé un compte sur facebook, pour voir, tout le monde en parlait....alors
Passé, la première semaine, ou, effectivement cela peut-être rigolo, aprés , l'interet n'est que très relatif, en fait aprés un mois , je n'y vais deja plus..., gavé de pub, de toutes ces jolies filles célibataires, qui ne veulent que mon bien...., j'avais laissé tomber, et puis j'ai vu ça et je vous ai compris, je me suis empressé de clôturer mon compte......
tant pis pour la communauté fedora de facebook, je préfère attendre d'avoir l'occasion de participer à une install-partie un de ces jours pour faire votre connaissance.......
Pour ma part, j'ai beaucoups de mal avec tous ce qui touche à la vie privée, et pour rien au monde je m'inscrirai à un réseau "social". Plutôt qu'un long discour, je vous invite à voir un reportage très intéressant au sujet de facebook. http://www.romainlibeau.com/envoye-special-reportage-sur-facebook
L'intérêt de facebook c'est de faciliter le contact avec ses amis et familles éparpillés aux quatres coins du monde, parce que tout le monde n'est pas geek, alors créer et utiliser un espace de stockage, de partage, de mailing pour prévenir tout le monde etc c'est pas si simple. Au moins facebook à reussi à ce niveau là, on garde le contact facilement, on partage facilement, bref c'est impressionnant. Un réseau social ça devrait se limiter qu'à ça.
Mais ça ne marche que si on a pas mal de contacts et encore plus quand ya le problème de la distance et du décalage horaire. Parce que si c'est pour causer avec qqun qu'on voit facilement là ya pas d'intérêt (surtout vu les contreparties de facebook). En plus facebook à fait tout ça en utilisant pas mal de libre.

Après là où facebook dérape c'est dans la publicité à outrance et l'exploitation démesurée de nos données/échanges, mais c'est leur modèle économique qui veut ça, faut bien "rentabiliser" le service rendu.
Et de là a dire que facebook ça étale la vie privée faut relativiser, on est libre de mettre les info que l'on souhaite, on est libre de les restreindre etc alors quand on est conscient de ça, facebook ya rien de bien méchant, le problème c'est que la majorité des utilisateurs ils doivent pas trop s'en rendre compte...

Bref j'aime bien lire les critiques surtout de ceux qui disent qu'ils s'y inscriront jamais... au moins j'ai testé, j'ai pu me faire une idée du coté pratique et pourquoi ça plait tant, par contre j'ai bien vu le coté pourri quy'a derrière, qu'il faut y faire attention, mais que c'est pas non plus la fin du monde. Apres si ya des gens assez cons pour remplir les champs "religion", "politique", "numero de carte bleu", "code secret", "mot de passe root de ta fedora", là...

Sinon quelle serait les solutions alternatives à facebook?
madko wrote:Sinon quelle serait les solutions alternatives à facebook?
Un carnet d'adresses papier à côté du téléphone, pourquoi ? ^^
Pikachu_2014 wrote:
madko wrote:Sinon quelle serait les solutions alternatives à facebook?
Un carnet d'adresses papier à côté du téléphone, pourquoi ? ^^
... A coté du pigeon voyageur.
Pas assez secure le téléphone!!!
Sérieusement je ne vois pas quel peut être l'intérêt d'informer 412 personnes du fait qu'on fête son anniversaire samedi prochain, qu'on a eu un diplôme, ou qu'on cherche une âme soeur. Pour les deux premiers on peut faire un mail à tous. Pour le reste les solutions ne manquent pas.

Et s'il est vrai que des dispositifs techniques existent qui permettent de limiter la diffusion des données, ils ne sont là que pour répondre à la critique, mais suffisamment cachés ou complexes à mettre en œuvre pour que 98% des gens ne le fassent pas, par méconnaissance ou par flemme.
par défaut il me semble que facebook met toutes les info accessibles par les membres d'un même réseau. Et quand on sait que le réseau par defaut quand on s'inscrit sur facebook.fr c'est les tous les membres français ça fait rire, donc là bonjour la vie privée.
Mais bon ensuite en cliquant dans les options ya moyen de restreindre qu'a ses amis.
Mais c'est limite que par défaut ils imposent ce choix, car quand on voit le nombre d'utilisateurs de facebook (plusieurs millions rien qu'en France), et la facilité que n'importe qui puisse s'y inscrire (comparé a irc par ex), on imagine bien que la plus part n'ont pas du tout conscience de ce problème.

Par contre le téléphone, avec le décalage horaire + les coûts de comm c'est sympa mais ça répond pas au besoin. La mailing list un peu mieux mais chiant à gérer. IRC pas du tout c'est trop complexe pour mamie. Bref faudrait un facebook vraiment libre sans utilisation des données collectées, mais ça n'a pas l'air d'exister 🙁
madko wrote:Bref faudrait un facebook vraiment libre sans utilisation des données collectées, mais ça n'a pas l'air d'exister 🙁
La vraie vie avec de vrais amis en chair et en os \o/
Facebook ? ... le réseau anti-social ?
fabcocc wrote:si je vous voulais faire de la pub je serais aux MSS tech days
Moi j'ai bien aimé le Techdays y'a 2 ans.
En plus la bouffe était gratos =D
3 mois plus tard
Honetement moi je vous comprend pas. facebook existe et n'est pas pret de tomber. Il ya des gens qui y sont pour des tonnes de raisons. Moi j'y etait car ca ma permit de retrouver de vieux amis, dans mes contactes c'etait famille ou amis (pas cyber amis je parle de deja rencontre) mais apres ca ce gate. je vois des photos de moi que j'ai pas ajouter, des gens qui m'ont vu une fois a une soire et qui commente c'est meme photos et qui veulent devenir mes amis.
bref de truc allucinant. plus de vie quoi. en plus je sais pas comment les gens ils font pour bloquer ceci ou cela, pas le temps de chercher
nouvo09: Et s'il est vrai que des dispositifs techniques existent qui permettent de limiter la diffusion des données, ils ne sont là que pour répondre à la critique, mais suffisamment cachés ou complexes à mettre en œuvre pour que 98% des gens ne le fassent pas, par méconnaissance ou par flemme.
solution quitter. mais la surprise j'avais sans doute enregistrer le mot de passe facebook avec firefox(chose que je fais jamais mais la j'ai du rever) et ma madame utilise mon ordi personnel et ouvre facebook. surprise : on me souhaite un bon retour sur facebook, meme pas de confirmation par mail rien, pi, tout est comme je l'avais laisse, photos commentaires, messages...
j'ai eu peur et j'ai regretter de ton mon etre le jour maudit ou je me suis inscrit sur facebook.
lilington wrote:j'ai eu peur et j'ai regretter de ton mon etre le jour maudit ou je me suis inscrit sur facebook.
C'est comme la pègre ça, une fois qu'on s'en approche, on est marqué pour la vie.