bonjour a écrit:
je ne veux pas installer firefox et thunderbird via rpm > les rpm sont en version anglaise.
J'ai donc télécharger les version FR firefox-101- installer.tar.gz
Il y a des tutoriaux qui expliquent comme franciser Firefox ou Thunderbird (voir la section tutoriaux ...). Des fils sur ce forum se sont par ailleurs consacrés à expliquer qu'il fallait préférer les versions rpm afin de bénéficier:
* de l'intégration au sein de FC3 (que permettent les rpm; par exemple, le répertoire générique de stockage des plugins qu'exploitent toutes les versions en rpm etc ..)
* des mises à jour régulières.
Bon, bon. Sans commentaire.
J'ai extrait avec l'outil ad hoc.
Un tournevis et un tar -xvzf ?
Je me retrouve avec un dossier ( firefox installer)
avec deux dossiers et une serie de fichiers// Dont un firefox-installer.bin 1.10mo exécutable
Je dois faire quoi ???????? pour lancer l'instalation.
Je dois mettre les fichiers dans un répertoire du DD? dans quel répertoire ? Si vous avez la procédure? Je n'ai pas trouver et le help est en anglais ( je maîtrise très peu cette langue)
Le fichier firefox-installer doit être un exécutable (ce qui semble le cas). Il faut alors se placer dans le répertoire où est le fichier et lancer ./firefox-installer.bin
L'installation sera alors réalisée pour l'utilisateur ayant lancé la commande, dans un répertoire qui sera proposé par défaut dans le répertoire de lancement.
je veux bien aussi un bon bouquin sur fedora merci slt
Des recommandations sont formulées dans plusieurs posts.
On pourra utiliser sans retenue la fonction recherche...