- Modifié
bonjour à tous,
j'ai rencontré 2 soucis majeur avec la gestion de mon réseau sous F10 et j'incrimine peut-être à tord Network Manager (la force de l'habitude):
systématiquement à chaque Reboot mes DNS (FAI Free.fr)« disparaissaient » au niveau de :
Système >Administration > Réseau > Onglet « DNS
J'ai consulté peut-être trop vite ce tuto :
DNS too slow ?
et donc ai modifié mon fichier dhclient-eth0.conf en passant de :
J'ai finalement rentré en dur les DNS dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 sous la forme:
Le second soucis me pose réellement plus de problème et étrangement il concerne également les DNS:
lorsque je lance mon VPN à partir du Network Manager :
[cela à marché nikel la première et c'est pour cela que je ne veux pas jeté un sort à NM il est super pratique en tant que End-User]
J'ai bien une interface pan0 de créée qui je pense est relative au VPN mais peut-être également à la présence de Virtual Machine Workstation sur ma F10 ???
je suis un peut perdu et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée.
La mienne étant de supprimer ce soir :
Merci à vous d'avance si vous avez un soucis concernant le procès de réecriture des DNS par NM et/ou le rôle sur pan0 que je ne comprends pas trop....
Cordialement
Belgarath
j'ai rencontré 2 soucis majeur avec la gestion de mon réseau sous F10 et j'incrimine peut-être à tord Network Manager (la force de l'habitude):
systématiquement à chaque Reboot mes DNS (FAI Free.fr)« disparaissaient » au niveau de :
Système >Administration > Réseau > Onglet « DNS
J'ai consulté peut-être trop vite ce tuto :
DNS too slow ?
et donc ai modifié mon fichier dhclient-eth0.conf en passant de :
prepend domain-name-servers 127.0.0.1;
vers supersede domain-name-servers adddns1, adddns2;
et inversement, rien n'y à faitJ'ai finalement rentré en dur les DNS dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 sous la forme:
# VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II]
DEVICE=eth0
HWADDR=00:1a:92:0f:08:6c
BOOTPROTO=dhcp
TYPE=Ethernet
ONBOOT=yes
USERCTL=no
PEERDNS=no
IPV6INIT=no
DNS1=212.27.53.252
DNS2=212.27.54.252
Je pense avoir réglé le soucis en vous écrivant ces lignes: puisque que NM ré-inscrit correctement les DNS de mon FAI dans le /etc/resolv.confLe second soucis me pose réellement plus de problème et étrangement il concerne également les DNS:
lorsque je lance mon VPN à partir du Network Manager :
Connexions VPN > puce « monVPn » [où « monVPN est issu d'un import « monvpn.conf »]
aucune soucis la connexion s'établit: mais systématiquement Network Manager RÉÉCRIT mon sysconf de la manière suivante :[cela à marché nikel la première et c'est pour cela que je ne veux pas jeté un sort à NM il est super pratique en tant que End-User]
DNS primaire : xxx.xxx.xxx
DNS secondaire: 212.27.53.252
DNS terrtiaire: 212.27.54.252
où le secondaire et le tertiaire sont les dns de mon FAI; relégués en tout cas après le DNS (xxx.xxx.xxx) qu'utilise ma navigation sur eth0 et donc m'empêchant du même coup de naviguer en même temps sur ma session VPN.....J'ai bien une interface pan0 de créée qui je pense est relative au VPN mais peut-être également à la présence de Virtual Machine Workstation sur ma F10 ???
je suis un peut perdu et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée.
La mienne étant de supprimer ce soir :
[root@boulet-notoire ~]# rpm -qa | grep NetworkManager
NetworkManager-glib-0.7.0-1.git20090102.fc10.i386
NetworkManager-0.7.0-1.git20090102.fc10.i386
NetworkManager-openvpn-0.7.0-18.svn11.fc10.i386
NetworkManager-vpnc-0.7.0-1.svn13.fc10.i386
NetworkManager-gnome-0.7.0-1.git20090102.fc10.i386
et de les réinstallerMerci à vous d'avance si vous avez un soucis concernant le procès de réecriture des DNS par NM et/ou le rôle sur pan0 que je ne comprends pas trop....
Cordialement
Belgarath