Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel driver utiliser avec la carte graphique intégrée geforce 6150 LE, le driver propriétaire ne fonctionne pas avec. Actuellement le xorg fonctionne sans mettre de fichier xorg.conf, mais l'affichage n'est pas aussi net qu'il le devrait, de même pour la fluidité des vidéos.

Vous savez s'il y a une astuce ?

Merci
oui merci je sais comment faire, et comme je l'ai marqué avec les drivers propriétaires ça ne fonctionne pas
Salut ouafnico 🙂 désolé de poster sur ton sujet mais j'ai un petit soucis concernant l'installation de ma Gforce Fx5700 LE; en fait ma question s'adresse à toi et Marcet à savoir comment je peux faire pour démarrer F10 en mode texte (ligne de commande) une fois que j'ai le Grub qui s'affiche? cela me permettrait de finaliser l'install à partir des pilotes NVIDIA qui lorsque je les lances (via le terminal) un message me dit de désactivé le serveur X !!?? je suis un peu perdu et je n'ai bien évidemment pas trouver de sujet ou d'info traitant de ce "tout-petit" problème... comment désactivé le serveur X donc... concernant ton problème je n'ai malheureusement pas la solution 🙁 désolé...

Merci.
Cela me permettrait de finaliser l'install à partir des pilotes NVIDIA qui lorsque je les lances (via le terminal) un message me dit de désactivé le serveur X !!??
Es-tu sur d'installer les drivers nvidia avec les paquets kmod-nvidia spécialement préparés par et pour fedora ou un xxxxxxxxx.run de provenance Nvidia. ?
Autrement pour répondre à ta question pour arrêter X sous root :
init 3
arrête X et tu obtiens une console texte.
puis
init 5
pour re-démarrer X

Comment je peux faire pour démarrer F10 en mode texte (ligne de commande) une fois que j'ai le Grub qui s'affiche.
Il suffit d'ajouter un '3' à la fin de la ligne «kernel xxxxxxxxxxxxx yyyyyyyyy yyyyy» avant de booter.
Pendant l'affichage du menu :
Tu utilises la touche <e> sans valider par la touche <Entrée>
Puis tu choisis l'entrée à partir de laquelle tu désires booter (par défaut la première).
Tu utilises à nouveau la touche <e> sans valider par la touche <Entrée>
Puis
Tu descend sur la ligner kernel xxxxxx
Tu utilises à nouveau la touche <e> sans valider par la touche <Entrée>
Tu ajoutes un <3> en fin de ligne (avec au moins un espace) (Tu es en QUERTY donc utilise <shift><1> si tu utilises les touches du clavier alpha)
Tu valides par <Entrée>
Tu utilises la touche <b> sans valider par la touche <Entrée>
  • [supprimé]

• Modifié
@ouafnico
que donne la commande
lspci -nn
?

D'après cette liste la GeForce 6150 LE est supportée par les pilotes NVIDIA (180.xx) qui sont dans les dépôts RPM Fusion.

Mais pour répondre à ta question concernant le pilote, tu peux effectivement utiliser vesa (mais c'est un peu le "mode sans échec") ou bien essayer nv (le pilote libre de NVIDIA) ou mieux nouveau, le pilote libre du projet nouveau.
Salut à tous!!!

@pmarion

Merci pour ta réponse rapide pmarion 🙂

j'utilise les drivers en provenance du site Nvidia "NVIDIA-Linux-x86-173.14.16-pkg1.run" vont t'ils me poser problème !? car il ne s'installe que le serveur X désactivé...

mon "# yum repolist" donne :

Loaded plugins: refresh-packagekit
rpmfusion-nonfree-updates | 2.7 kB 00:00
fedora | 2.8 kB 00:00
rpmfusion-free-updates | 2.7 kB 00:00
rpmfusion-free | 2.7 kB 00:00
adobe-linux-i386 | 951 B 00:00
updates | 2.3 kB 00:00
rpmfusion-nonfree | 2.7 kB 00:00
repo id repo name status
adobe-linux-i386 Adobe Systems Incorporated enabled: 17
fedora Fedora 10 - i386 enabled: 11,416
rpmfusion-free RPM Fusion for Fedora 10 - Free enabled: 324
rpmfusion-free-updates RPM Fusion for Fedora 10 - Free - Upda enabled: 369
rpmfusion-nonfree RPM Fusion for Fedora 10 - Nonfree enabled: 142
rpmfusion-nonfree-updates RPM Fusion for Fedora 10 - Nonfree - U enabled: 248
updates Fedora 10 - i386 - Updates enabled: 3,324
repolist: 15,840

je galère pour installer ma carte mais c'est très intéressant je suis vraiment un super débutant sous linux mais j'apprend petit à petit, donc ne t'étonne pas si je suis à coté de la plaque lol

Merci.
j'utilise les drivers en provenance du site Nvidia "NVIDIA-Linux-x86-173.14.16-pkg1.run" vont t'ils me poser problème
C'est toi qui vois, mais je peux te dire que tu vas au devant de gros problèmes par rapport à l'installation des kmod-nvidia de fedora rpmfusion.
As-tu lu cette page fedora/installation pilotes nvidia
salut pmarion!

C'est toi qui vois, mais je peux te dire que tu vas au devant de gros problèmes par rapport à l'installation des kmod-nvidia de fedora rpmfusion.
As-tu lu cette page fedora/installation pilotes nvidia
je ne l'ai pas précisé mais j'ai bien pris les pilotes Nvidia pour fedora au lien que tu as renseigné au-dessus,
concernant les kmod-nvidia je n'ai pas très bien compris s'ils étaient à installer indépendemment des pilotes ou si il en font parti?

ps : je n'ai pas encore installé les pilotes j'attend bien sur d'avoir toutes les infos nécessaire 🙂

Merci.